Corporation miniere Alexis
TSX CROISSANCE : AMC

Corporation miniere Alexis

02 nov. 2006 08h00 HE

Première coulée d'or pour Alexis au Lac Herbin

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 nov. 2006) - Corporation minière Alexis (TSX CROISSANCE:AMC) a le plaisir d'annoncer le début des opérations d'usinage à forfait d'un échantillon en vrac prélevé lors du programme d'exploration souterraine au gîte aurifère Lac Herbin. Environ 15 000 tonnes (t) de minerai de développement provenant de galeries dans les zones Hangingwall (HW) et S1 Ouest (S1O) et d'autres excavations souterraines ont été acheminées à l'usine pour traitement. La première de deux coulées d'or prévues a été complétée le 1er novembre 2006 et a produit deux (2) barres d'aur argentifère pour un poids cumulatif de 1 374,3 onces. Les barres seront acheminées à la Monnaie royale canadienne pour affinage et pour déterminer leur teneur en or.

" Cette campagne d'usinage est le point culminant des nombreux efforts de notre équipe sur ce projet et la réussite finale de la phase 3 de nos travaux d'exploration sur le gîte Lac Herbin ", declare David Rigg, président et chef de la direction d'Alexis. " Je tiens à féliciter l'équipe, qui a réussi à respecter l'échéancier et le budget tout au long du programme et à faire progresser le projet jusqu'à une décision d'entrer en production, ce qui nous permettra d'assurer un avenir solide pour Alexis. "

L'échantillon en vrac est constitué de trois lots distincts de minerai provenant de l'excavation de galeries et de monteries dans les deux zones principales, soit les zones HW et S1O, et un troisième lot représentant toutes les autres zones minéralisées rencontrées au cours des trois phases du programme souterrain. Les lots seront traités de façon successive à l'usine, et les résultats serviront à confirmer la teneur et les caractéristiques d'usinage pour le minerai potentiel du projet Lac Herbin. Les résultats d'usinage, combinés à des travaux de réconciliation et de compilation, devraient également servir à définir la véritable teneur de coupure pour le minerai du Lac Herbin (présentement établie à 1,0 once par tonne).

Le programme d'usinage en cours représente la dernière étape d'une campagne d'exploration souterraine en trois phases entreprise en septembre 2005. Les résultats du programme d'usinage à forfait serviront pour les études d'ingénierie et d'évaluation des ressources au Lac Herbin. Le projet Lac Herbin est situé à 10 km au nord-est de Val-d'Or et à 1,8 km de l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 TPJ, détenue en propriété exclusive.

Contrôle de la qualité

La campagne d'usinage de l'échantillon en vrac du Lac Herbin est entreprise sur une base commerciale à l'usine Camflo inc. de Malartic, Québec, et est supervisée pour le compte d'Alexis par Mme Maureen Paterson, ing., métallurgiste et Personne qualifiée tel que défini par la Norme canadienne 43-101. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué sur des échantillons prélevés dans le circuit d'usinage. Les rejets seront conservés comme témoins ou pour effectuer des analyses métallurgiques. Les analyses pour le compte de l'usine Camflo sont effectuées par le Laboratoire Bourlamaque ltée de Val-d'Or (Québec). Les analyses pour le compte d'Alexis sont effectuées aux laboratoires d'ALS Chemex - Chimitec de Val-d'Or (Québec).

Dans un autre ordre d'idées, M. Philippe Cloutier, vice-président de l'exploration pour Alexis a quitté son poste pour relever de nouveaux défis. Les employés et les membres du conseil d'administration d'Alexis le remercient pour ses efforts et les services rendus au nom d'Alexis, et lui offrent leurs meilleurs voux de succès dans l'avenir.

A propos de Corporation minière Alexis

Corporation minière Alexis est une société canadienne d'exploration et de développement inscrite à la Bourse de croissance TSX. Alexis détient un portefeuille de propriétés exceptionnelles couvrant les camps miniers de Val-d'Or et de Rouyn-Noranda au Québec. Alexis poursuit ses approches d'exploration stratégiques visant à la fois l'or et les métaux usuels sur toutes ses propriétés; l'objectif premier demeurant le potentiel d'amener les gîtes aurifères Lac Herbin et Lac Pelletier, détenus en propriété exclusive, au stade de production en 2007-2008. Alexis est en bonne voie d'acquérir 100 % des intérêts de Ressources Aur sur une superficie d'environ 212 kilomètres carrés dans le camp minier de Val-d'Or. Alexis a acquis l'usine de traitement aurifère Aurbel, d'une capacité de 1400 tonnes par jour et détient un intérêt de 100 % dans la propriété Aurbel. De plus, la société est en voie d'acquérir un intérêt de 50 % sur une superficie de 825 kilomètres carrés dans le camp minier de Rouyn-Noranda, dans le cadre d'un partenariat avec Xstrata Plc (anciennement Falconbridge ltée).

Certains énoncés compris dans ce communiqué, qui ne sont pas des faits historiques, constituent des " énoncés prospectifs " au sens de la " U.S. Private Securities Litigation Reform Act " de 1995. Le lecteur est prévenu que ces énoncés ne garantissent pas les performances futures, et que les développements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qui sont présentés dans les " énoncés prospectifs ".

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Corporation minière Alexis
    David Rigg
    Président et chef de la direction
    (416) 861-5889
    (416) 861-8165 (FAX)
    ou
    Corporation minière Alexis
    Peter Cashin
    Directeur à l'investissement et aux affaires corporatives
    (416) 861-5905
    ou
    Corporation minière Alexis
    Louis Baribeau
    Relationniste, Québec
    (514) 667-2304
    Courriel: info@alexisminerals.com
    Site web: www.alexisminerals.com