Porsche Cars Canada

Porsche Cars Canada

28 nov. 2012 15h30 HE

Première mondiale de la toute nouvelle Cayman

Porsche au Salon de l'auto de Los Angeles 2012

LOS ANGELES, CALIFORNIA--(Marketwire - 28 nov. 2012) -

Note aux rédacteurs : Deux photos accompagnant ce communiqué seront disponibles sur le fil photo de la Presse Canadienne via Marketwire.

Porsche procède au lancement en première mondiale de la nouvelle Cayman au Salon de l'auto de Los Angeles 2012. Cette troisième génération de la Cayman, présentée à un public international réuni au Convention Center, a fait l'objet d'une refonte totale : elle est plus basse, plus longue, plus légère, plus rapide, plus efficace et plus puissante que jamais. Le coupé sport deux places de Porsche se déclinera en deux versions classiques : la Cayman et la Cayman S. Un empattement plus long ainsi que des voies et des roues plus larges rehaussent les performances dynamiques de la voiture sport à moteur central de sorte à en faire la meilleure de sa catégorie.

Les deux moteurs six cylindres à plat proposés sont très efficaces et génèrent encore plus de puissance tout en consommant moins de carburant. Le moteur est installé tout juste devant l'essieu arrière et est enveloppé par la carrosserie légère en aluminium et en acier La Cayman est mue par un moteur de 2,7 litres qui produit 275 chevaux-vapeur. Lorsqu'elle est dotée de l'ensemble Sport Chrono, elle bondit d'un arrêt et franchit le cap des 100 km/h en 5,4 secondes. Lorsqu'elle est équipée de la transmission PDK (Porsche Doppelkupplungsgetriebe), sa consommation de carburant selon le cycle NEDC se limite à 7,7 L/100 km. Quant à la Cayman S, son moteur de 3,4 litres génère 325 chevaux-vapeur et, lorsqu'elle est dotée de la transmission PDK et de l'ensemble Sport Chrono, il ne lui faut que 4,7 secondes pour franchir les 100 km/h à partir d'un arrêt. La consommation de carburant combinée de la Cayman S se chiffre à 8,0 L/100 km.

La nouvelle Cayman fera son arrivée chez les concessionnaires canadiens au printemps 2013. Prix de départ : 59 900 $ pour la Cayman et 72 900 $ pour la Cayman S.

Note : Les journalistes accrédités dans la base de données de presse de Porsche peuvent télécharger des photos de la nouvelle Cayman à l'adresse https://presse.porsche.de.

Renseignements