The Theatre Bizarre

The Theatre Bizarre

08 juil. 2011 01h40 HE

Première mondiale pour un Montréalais à Fantasia

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 juillet 2011) - Celui qui en 2008 avait gagné le concours Cinéma Académie, parmi des milliers d'appliquants, pour le rôle de Bob Cash dans le film du regretté Marcel Béliveau: Georges-Henri T. est décédé, nous revient tout droit de New York avec un rôle vedette dans le film d'horreur tant attendu, The Theatre Bizarre, qui aura sa première mondiale à Montréal au Festival International de Films Fantasia!

James Gill est un Montréalais issue d'une famille monoparentale qui pour réaliser son plus grand rêve a travaillé dans les bars pendant plusieurs années afin de pouvoir aller étudier à New York dans une des écoles de théâtre les plus prestigieuses - The Lee Strasberg Theatre and Film Institute. Suite à sa graduation, il obtient le rôle d'André, dans ce qui sera son début sur la scène New Yorkaise, dans la pièce de Chekhov Les Trois Soeurs, mise en scène de Lear deBessonet. Puis obtient de premiers rôles dans trois autres pièces et quatre longs métrages.

The Theatre Bizarre est une anthologie horrifique inspirée du Théâtre du Grand-Guignol à Paris et mise en scène par sept grands réalisateurs de ce genre (Richard Stanley, Buddy Giovinazzo, Karim Hussain, David Gregory, Douglas Buck, Jeremy Kasten et Tom Savini). Gill est la vedette du segment réalisé par ce dernier, surnommé le 'Godfather of Gore' (le Parrain du Sang). Il a comme co-star nul autre que la séduisante célébrité des films d'horreur, Debbie Rochon. Gill apparait déjà dans des magazines aux États-Unis, Canada et en France tels que Fangoria et Mad Movies. C'est aussi sa photo qui se retrouve sur le programme de Fantasia pour représenter le film.

Gill a une année occupée devant lui avec les premières de ses trois autres films. Il peut être vu dans le film rempli d'action Jobert's Painting, réalisé par vétéran de film d'action Derrick Judge Early, en tant que chef du crime organisé de Paris, Jean Dubois, qui se rend a New York pour aller chercher sa femme et sa fille qui se sont échappées. Ensuite, il volera le coeur du public dans Love Eterne, réalisé par Joseph Villapaz. Gill apparaîtra en tant que Quinn, un jeune homme sensible et empathique qui a tout perdu. Ayant rien d'autre à perdre, il prend une décision brusque afin de trouver le vrai amour. Mais est-ce que cela viendra au coût de ses amitiés de toujours? Pour finir, il vous en mettra plein la vue dans le film de science-fiction/thriller Powerplegic, réalisé par Francis X. DeGennaro. Un film sombre, parsemé de rebondissements humoristiques, recueillant des comparaisons avec Orange Mécanique. Ce dernier devrait avoir sa première au Festival des Films d'Horreur de New York cet automne.

Malgré que le projet de Béliveau est tombé a l'eau, Gill ne s'est jamais découragé et le voilà vedette d'un film qui ouvre un des plus grands festivals de films de son genre: FANTASIA.

Pour plus d'information veuillez visiter les sites suivants:

http://www.imdb.me/jamesgill

http://www.imdb.com/title/tt1763316/

http://www.dreadcentral.com/news/45486/fantasia-2011-new-stills-and-trailer-theatre-bizarre

http://www.soundonsight.org/first-wave-of-films-for-fantasia-2011-has-been-announced/

http://www.facebook.com/pages/The-Theatre-Bizarre-Movie/175567662488166

Renseignements