Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

27 févr. 2008 11h18 HE

Première navette d'entreprise Bombardier Challenger 890 à entrer en service pour Suncor Energy

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 fév. 2008) - Bombardier (TSX:BBD.A)(TSX:BBD.B) a annoncé aujourd'hui qu'une première navette d'entreprise Challenger 890 est entrée en service pour Suncor Energy Inc., un important exploitant nord-américain de sables bitumineux établi à Calgary. L'avion se joindra à la navette d'entreprise Challenger 850 de Suncor, en service depuis mars 2006.

Entreprise en croissance rapide établie en Alberta avec plus de 6 500 employés, Suncor Energy exploite présentement un service de navette pour son personnel entre son siège social de Calgary et Fort McMurray (Alberta). L'ajout du nouvel appareil Challenger 890 témoigne de l'essor de l'entreprise. Le nouveau biréacteur fera faire la navette aux travailleurs de tout le Canada jusqu'au site d'exploitation des sables bitumineux de Fort McMurray.

"Avec la gamme d'avions la plus complète de toute l'industrie, Bombardier peut offrir aux clients les bonnes solutions pour une vaste gamme de besoins d'affaires et la navette d'entreprise a été conçue pour des sociétés comme Suncor, a déclaré Bob Horner, vice-président, Ventes, Bombardier Avions d'affaires. Avec leur feuille de route éprouvée de ponctualité des départs et de performances supérieures, les navettes d'entreprise Challenger sont un moyen économique et souple de transporter des employés vers des destinations en régions éloignées et permettre le bon déroulement des activités."

La navette d'entreprise Challenger 890 offre les avantages éprouvés d'une cabine de biréacteur à large fuselage, notamment de faibles coûts d'exploitation directs, une ponctualité exceptionnelle et une facilité de maintenance, emblématiques de l'avion de ligne Bombardier CRJ200 dont il est dérivé. L'avion fait partie de la famille des biréacteurs navettes d'entreprise Bombardier Challenger, qui comprend également les Challenger 850 et Challenger 870.

Chaque modèle de navette d'entreprise Challenger offre un choix de trois configurations de cabine, ainsi que de multiples options d'aménagement des offices et toilettes répondant à des exigences variées. Ces appareils sont tous dotés d'une cabine où l'on peut se tenir debout, d'un plancher uni et d'au moins 31 pouces d'espacement entre les rangées de fauteuils.

Le Challenger 890 affiche une vitesse de croisière rapide de Mach 0,82 (872 km/h) et peut franchir 2 038 milles nautiques (3 774 km) avec 52 passagers et 1 730 milles nautiques (3 204 km) avec une charge complète de 90 passagers(i). Les navettes Challenger 850 et Challenger 870, respectivement dérivées du Bombardier CRJ200 de 50 places et du Bombardier CRJ700 de 70 places, peuvent voler à Mach 0,80 (850 km/h) et à Mach 0,82 (872 km/h)(i).

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Challenger, Challenger 850, Challenger 870 et Challenger 890 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs

Les déclarations sur les performances et la conception dans le présent document ne sont fondées que sur des projections et des prévisions et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.

(i)Dans certaines conditions d'exploitation.

Renseignements