Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement du Québec

Gouvernement du Québec

12 déc. 2011 16h27 HE

Première réunion des ministres Peter Penashue et Yvon Vallières

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 déc. 2011) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, et son homologue Yvon Vallières, ministre québécois responsable des Affaires intergouvernementales, de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information, se sont rencontrés aujourd'hui à Ottawa.

« Je suis très heureux d'avoir eu l'occasion de rencontrer le ministre Vallières à Ottawa pour le féliciter de s'être fait confier cet important portefeuille, a déclaré le ministre Penashue. Notre réunion d'aujourd'hui nous a permis de trouver des possibilités de collaboration et d'identifier des objectifs communs. »

Cette première réunion, depuis la nomination de M. Vallières à titre de ministre responsable des Affaires intergouvernementales cadre avec l'engagement soutenu de renforcer le dialogue entre le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec au sujet d'importants enjeux pour les deux gouvernements.

Pour le ministre Vallières, cette réunion bilatérale aura permis de jeter les bases d'un dialogue constructif avec le ministre Penashue. « Notre rencontre a été utile, et m'a donné l'occasion de sensibiliser le ministre aux priorités du Québec. Nous avons d'ailleurs convenu de nous revoir prochainement afin de discuter plus en profondeur de dossiers communs », a déclaré le ministre.

La photo associée à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20111212-vallieres-800.jpg

Renseignements

  • Cory Hann, Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Affaires intergouvernementales
    et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada
    613-943-1838

    Gabrielle Tellier, Attachée de presse
    Cabinet du ministre responsable des Affaires
    intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie
    canadienne, et ministre responsable de la Réforme
    des institutions démocratiques et de l'Accès à l'information
    418-646-5950