SOURCE: Edwards Lifesciences

08 sept. 2009 00h00 HE

Premières interventions réalisées sur l‘homme avec le nouveau système de valves cardiaques trans-apicales de Edwards Lifesciences

LEIPZIG, GERMANY--(Marketwire - September 8, 2009) - Edwards Lifesciences Corporation (NYSE: EW), leader mondial des valves aortiques a annoncé aujourd'hui la première utilisation clinique réussie de son nouveau système d’implantation trans-apicale à profil amélioré Ascendra 2, conçu pour convenir à la fois aux patients et aux chirurgiens en minimisant les traumatismes et les pertes de sang, et en facilitant l’implantation et le déploiement des valves aortiques percutanées.

Les procédures utilisées au Centre de Cardiologie de l'Université de Leipzig la semaine dernière étaient les premieres de l'étude PREVAIL TA, essai clinique européen pour la valve Edwards SAPIEN XT et le système Ascendra 2. Ce système permet l’implantation de la valve par une petite incision intercostale.

« Les remplacements valvulaires trans-apicaux peuvent désormais être réalisés à la suite d’un nombre moins important de formalités en raison de la nouvelle conception du système d’implantation. Les améliorations apportées au système Ascendra 2 rendent la procédure trans-apicale plus facile et plus rapide, ce qui devrait aboutir à un accès plus élargi des chirurgiens et des patients à cette méthode » a déclaré le professeur Thomas Walther, M.D., Ph.D., qui a réalisé les premières implantations avec le nouveau système Ascendra 2. Le professeur Walther est professeur de chirurgie cardiaque et vice-président du Centre de cardiopathies de l'Université de Leipzig en Allemagne, et assure des services de conseil pour Edwards Lifesciences en sa qualité d’enseignant et de formateur pour la technique de valves SAPIEN par transcathéter d’Edwards.

Les avantages du système sont dus à un cathéter introducteur plus petit et à un guide plus intuitif. Le système Ascendra 2 a également été optimisé spécifiquement pour la valve Edwards SAPIEN XT qui présente une nouvelle forme de feuillet sur le modèle des valves chirurgicales Edwards les plus durables et un cadre en alliage chrome-cobalt extensible par ballonnet.

« Le système Ascendra 2 est le résultat d'évaluations directes et d’un étroit partenariat clinique par les chirurgiens ce qui a abouti à des améliorations significatives du système et du procédé. Nous sommes fiers d’être en tête pour l'avancement de cette technologie vitale pour les patients à haut risque présentant une sténose aortique, » a dit Larry L. Wood, vice-président de la société Edwards, le remplacement par valve percutanée. En collaboration avec les cliniciens, Edwards a développé le premier système d’implantation de valve percutanée par voie trans-apicale en 2005.

Edwards est la seule société à proposer la commercialisation en Europe des deux systèmes transfémoral et trans-apical d’implantation de valve percutanée. La valve Edwards SAPIEN a été approuvée pour la vente en Europe à la fin de 2007, et a été utilisée dans le traitement de milliers de patients à haut risque et évaluée dans le cadre de neuf études scientifiques rigoureuses.

À propos de Edwards Lifesciences

Edwards Lifesciences est le leader mondial dans le créneau des valves cardiaques et la surveillance hémodynamique, avec plus de cinq décennies d'expérience dans le partenariat avec les cliniciens pour le développement d’innovations salvatrices. Edwards, dont le siège social est à Irvine en Californie, traite les pathologies cardiovasculaires avancées avec ses produits leaders sur le marché des thérapies valvulaires cardiaques, des soins critiques et des technologies vasculaires vendus dans une centaine de pays. Les marques internationales de la société comprennent Carpentier-Edwards, Cosgrove-Edwards, Edwards SAPIEN, FloTrac, Fogarty, PERIMOUNT Magna et Swan-Ganz. Pour des informations complémentaires sur la société veuillez consulter : http://www.edwards.com.

Ascendra 2, Edwards et Edwards SAPIEN XT sont des marques commerciales d'Edwards Lifesciences Corporation. Edwards Lifesciences, le logo E stylisé, Ascendra, Carpentier-Edwards, Cosgrove-Edwards, Edwards SAPIEN, FloTrac, Fogarty, PERIMOUNT Magna et Swan-Ganz sont des marques commerciales d'Edwards Lifesciences Corporation et sont enregistrées auprès du Bureau des brevets et marques commerciales aux Etats-Unis.

Renseignements



  • Contact avec les médias :
    Sarah Huoh
    949-250-5070
    Contact investisseurs :
    David K. Erickson
    949-250-6826