VOX

VOX
Premières vues

Premières vues

15 nov. 2011 14h25 HE

Premières vues : à l'affût du cinéma d'ici ! Ce jeudi 17 novembre, Frédéric Corbet reçoit Gilbert Sicotte

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 nov. 2011) - À l'émission Premières vues diffusée ce jeudi 19 h 30 à VOX, l'animateur Frédéric Corbet reçoit le sympathique comédien Gilbert Sicotte. Il nous raconte notamment le deuil qu'il a dû faire de son célèbre personnage de Jean-Paul Belleau, de l'émission Des dames de coeur, ainsi que son expérience à titre d'enseignant au Conservatoire. On peut présentement le voir au grand écran dans le rôle d'un vendeur de voitures, dans le premier long métrage du cinéaste Sébastien Pilote, qui se joindra à eux sur le plateau de l'émission. Ensemble, ils parleront de ce nouveau film, intitulé Le Vendeur.

En deuxième partie de l'émission, Frédéric parlera du film Laurentie, en compagnie de Mathieu Denis, l'un des deux réalisateurs.

La seule émission du genre au Québec

Premières vues est la seule émission de la télé québécoise entièrement consacrée au court métrage, à la télésérie et au cinéma d'ici. Chaque semaine, Frédéric Corbet propose des rencontres exclusives entre des cinéastes, des réalisateurs et des scénaristes de la nouvelle génération, ainsi que des personnalités bien établies du milieu cinématographique. Tourné à l'Usine C, ce magazine culturel présente aussi les événements majeurs de l'industrie. Premières vues, le magazine incontournable des passionnés de cinéma québécois!

Frédéric Corbet : épris du 7e art

Diplômé de l'Université de Montréal en Communication et journalisme, Frédéric Corbet œuvre dans le monde des médias depuis quelques années. Sa curiosité, sa passion pour la culture et sa polyvalence l'amènent à travailler comme recherchiste sur différents projets tels que Bons baisers de France (Radio-Canada) et Tout l'monde debout (Rock Détente). En 2005, il devient chroniqueur cinéma et littérature à l'émission Top +. À l'automne 2007, il prend la barre de l'émission Premières vues à VOX et anime les Tête-à-tête des Rendez-vous du cinéma québécois.

Renseignements

  • Lyne Paquette
    Superviseure, Marketing et Communications
    514 598-2926