SOURCE: Bowne & Co., Inc.

15 mai 2008 13h36 HE

Préparez-vous avec la société Bowne au programme XBRL autorisé par la SEC américaine

Le programme complet offre au client une initiative d’éducation importante autour du langage XBRL (pour eXtensible Business Reporting Language)

NEW YORK, NY--(Marketwire - May 15, 2008) - Bowne & Co., Inc. (NYSE: BNE), un fournisseur principal de services actionnariaux, commerciaux et de communications, a annoncé aujourd’hui la phase prochaine de ses séries de formation destinées aux clients autour du langage XBRL(R) (eXtensible Business Reporting Language) en réponse au mandat de la Securities et Exchange commission (SEC).

Plus tôt aujourd'hui, la SEC a proposé une règle se déployant progressivement pour la norme XBRL qui demanderait aux déposants de taille importante devant respecter des délais de dépôt accélérés (Large Accelerated Filers). tant à l'échelle nationale qu’internationale, selon les principes comptables américains généralement admis, le GAAP (Generally Accepted Accounting Principles) et qui ont une valeur marchande à l’échelle mondiale dépassant plus de 5 milliards de dollars, de déposer leurs états financiers, leurs rapports et exercices annuels aux financiers ( « notes de bas de page ») sous format XBRL en commençant par les résultats financiers pour les périodes se terminant le ou après le 15 décembre, 2008. La proposition devrait être finalisée plus tard cette année.

« Bowne a longtemps été partisan de données interactives et s'engage à aider nos clients à comprendre et à naviguer dans les complexités associées avec les dépôts sous format XBRL », a déclaré Bill Penders, Président de la société Bowne. « Maintenant, environ 500 déposants de taille importante ont seulement deux trimestres de plus pour préparer eux-mêmes, c'est pourquoi nous sommes axés sur une augmentation progressives de nos initiatives de l’éducation de nos clients dans les mois à venir. »

Aujourd'hui, la société Bowne a annoncé ses séminaires à demi-journée baptisés « Tag it » c'est-à-dire « Balisons les » pour la comptabilité, les finances et les rapports externes professionnels, dont le premier sera tenu à Palo Alto, en Californie le 10 juin. Les participants collaboreront en utilisant leurs propres états financiers et leurs titres pour savoir comment baliser les données afin de créer des dépôts interactifs et les soumettre à la SEC. Les participants sortiront des séminaires avec au moins deux de leurs états financiers -- généralement la déclaration du revenu et le bilan - balisés sous format XBRL, et bénéficieront du style de séminaires préconisant des méthodes de « pratique ».

L’approche proactive et globale de Bowne pour aider les clients à se familiarer et à en savoir plus ce que le langage XBRL peut leur apporter, comprend :

--  Des séminaires clientèles XBRL « Tag It »
--  « L’avenir des rapports d’entreprise » Des réunions 
    d’éducation de la clientèle
--  Un webinaire le 19 mai « Ne vous affolez pas : XBRL 
    et préparations pour le mandat de la SEC »
--  « XBRL : L’aube d’un nouveau système EDGAR (Electronic 
    Data Gathering, Analysis and Retrieval) » Un livre 
    blanc parrainé par Bowne
--  Visualition interactive XBRL, ce qui permet à n’importe 
    quelle société ou fond de vérifier des documents XBRL 
    avant de les soumettre à la SEC.
    

Les clients de Bownes seront ainsi bien préparés pour le mandat XBRL. Selon Wayne Boston, le directeur de rapports de SEC de Southern Company, « Nous attendons avec impatience que notre équipe de rapports SEC participe aux séminaires « Tag It » tandis que nous continuons à progresser dans la courbe d'apprentissage du consortium XBRL. »

Des séminaires supplémentaires « Tag It » séminaires seront bientôt programmés dans les grandes villes, notamment Boston, New York, Washington DC, Chicago, Dallas, San Francisco et Seattle. Pour vérifier si un séminaire « Tag It » aura lieu dans votre région, ou pour plus d'informations sur l'un des services XBRL, des outils et des initiatives d’éducation de Bowne, veuillez visiter : www.bowne.com/xbrl.

Á propos de Bowne & Co., Inc

Bowne & Co., Inc. (NYSE: BNE) fournit des services financiers, de commercialisation et de communication dans le monde entier. Les décisionnaires comptent sur Bowne pour gérer leurs communications transactionnelles cruciales, de façon rapide et précise. Les professionnels du contrôle des normes comptent sur Bowne pour préparer et déposer les communiqués réglementés et ceux pour les actionnaires en ligne et/ou imprimés. Les professionnels du marketing comptent sur Bowne pour créer et distribuer des communiqués individuels sur mesure et, à la demande. Avec 3400 employés répartis dans 60 bureaux à travers le monde, Bowne a réussi à satisfaire les demandes toujours changeantes de ses clients depuis plus de 230 ans. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site suivant www.bowne.com.

Renseignements



  • Relations des investisseurs :
    John J. Walker
    Vice Président de direction et trésorier
    212-658-5804
    john.walker@bowne.com

    Contact média :
    Pamela Blum
    Directrice de la communication institutionnelle
    212-658-5884
    pamela.blum@bowne.com

    Bowne & Co., Inc.
    55 Water Street
    New York, NY 10041
    (212) 924-5500
    Fax : (212) 658-5871