Association canadienne des producteurs pétroliers

Association canadienne des producteurs pétroliers

01 avr. 2014 12h51 HE

Près de 90 entreprises des secteurs du pétrole, du gaz et du transport participent au Symposium 2014 sur les investissements organisé par l'ACPP et la Banque Scotia

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 1 avril 2014) - Les hauts dirigeants d'environ 90 grandes entreprises des secteurs du pétrole et du gaz naturel, et des principales sociétés de services et de pipeline, ainsi que des centaines d'investisseurs institutionnels de toute l'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie, seront à Toronto les 3 et 4 avril 2014 pour assister au Symposium de l'ACPP et de la Banque Scotia sur les investissements.

Aux présentations d'investisseurs s'ajouteront des discussions de groupes d'experts, composés des ministres provinciaux de l'Énergie, de cadres d'entreprises de transport et de promoteurs du GNL, ainsi qu'un discours principal du ministre fédéral des Transports, Lisa Raitt.

« Le Symposium 2014 de l'ACPP et de la Banque Scotia sur les investissements est une tribune clé destinée à permettre aux producteurs de pétrole et de gaz naturel, aux entreprises de transport et aux investisseurs d'examiner les possibilités d'investissement qu'offre une industrie en pleine croissance, a déclaré Dave Collyer, président de l'ACPP. Il nous offre également la possibilité de discuter de l'impact important que les investissements de notre industrie ont sur la croissance économique et sur la création d'emplois dans tout le pays. Ce symposium va mettre en lumière les plans des membres de l'industrie visant à améliorer leur compétitivité et leur acceptabilité sociale, et à multiplier les efforts qu'ils déploient pour développer les marchés des abondantes ressources en pétrole et en gaz naturel du Canada. »

C'est le deuxième symposium sur les investissements que l'ACPP organise à Toronto depuis la création de l'événement, il y a 24 ans.

Le Canada, qui occupe le troisième rang mondial pour le volume de ses réserves pétrolières, et qui possède de grandes quantités de gaz naturel, est régulièrement classé parmi les dix plus importants producteurs mondiaux d'énergie. Seulement 20 % (environ) des réserves mondiales de pétrole sont pleinement accessibles aux investisseurs privés, et plus de la moitié de ces réserves se trouvent dans les sables bitumineux du Canada. L'industrie du pétrole et du gaz naturel représente environ 20 % de la valeur de la Bourse de Toronto, et elle est le principal investisseur privé au pays, avec des dépenses d'investissement annuelles de l'ordre de 60 à 70 milliards de dollars.

Le symposium comprendra des présentations d'investisseurs issus de sociétés de toutes tailles dotées de capitaux permanents qui œuvrent dans tous les secteurs d'activité, dont l'exploitation des sables bitumineux, des gisements de pétrole et de gaz naturel en formations étanches, les services aux champs pétrolifères et le transport par pipeline et par rail.

En date d'aujourd'hui, les entreprises représentées sont les suivantes :

Advantage Oil & Gas Ltd. Manitok Energy Inc.
Africa Oil Corp. NuVista Energy Ltd.
AltaGas Ltd. Pacific Rubiales Energy Corp.
ARC Resources Ltd. Painted Pony Petroleum Ltd.
Arcan Resources Ltd. Parallel Energy Trust
Argent Energy Trust Paramount Resources Ltd.
Bankers Petroleum Ltd. Parex Resources Inc.
Baytex Energy Corp. Pembina Pipeline Corp.
Bellatrix Exploration Ltd. Pengrowth Energy Corp.
Birchcliff Energy Ltd. Perpetual Energy Inc.
Black Diamond Group Ltd. Petrobank Energy & Resources Ltd.
BlackPearl Resources Inc. Petronas (Progress Energy Canada)
Bonavista Energy Corp. Peyto Exploration and Development Corp.
Calfrac Well Services Ltd. PHX Energy Services Corp.
Canadian Energy Services & Technology Corp. Questerre Energy Corp.
Canadian Natural Resources Limited Raging River Exploration Inc.
Canadian Oil Sands Ltd. RMP Energy Inc.
CanElson Drilling Inc. Rock Energy Inc.
Cenovus Energy Inc. Savanna Energy Services
Cequence Energy Ltd. Seven Generations Energy Ltd.
Crescent Point Energy Corp. Sinopec Canada
Crew Energy Inc. Spartan Energy Corp.
Crocotta Energy Inc. Suncor Énergie Inc.
Delphi Energy Corp. Surge Energy Inc.
Devon Energy Corp. Talisman Energy Inc.
Eagle Energy Trust Tamarack Valley Energy Ltd.
Enbridge Inc. Tangle Creek Energy Ltd.
Encana Corp. TAQA North
Enerflex Ltd. Teine Energy Ltd.
Enerplus Corp. TORC Oil & Gas Ltd.
Freehold Royalties Ltd. Total Energy Services Inc.
Gibson Energy Inc. TransCanada Corp.
Gran Tierra Energy Inc. Trican Well Service Ltd.
Horizon North Logistics Trilogy Energy Corp.
Husky Energy Inc. Trinidad Drilling Ltd.
Irving Oil Twin Butte Energy Ltd.
Ivanhoe Energy U.S. Oil Sands Inc.
Kelt Exploration Veresen Inc.
Keyera Corp. Vermilion Energy Inc.
Kinder Morgan WesternZagros Resources Ltd.
KNOC Whitecap Resources Inc.
Legacy Oil & Gas Inc. Zargon Oil and Gas Ltd.
Lightstream Resources Ltd.
Long Run Exploration Ltd.

En plus du fait que des entreprises présenteront leur point de vue spécifique, le Symposium de l'ACPP et de la Banque Scotia sur les investissements permettra aux participants de discuter plus ouvertement des politiques et de l'accès aux marchés, grâce aux groupes d'experts et au discours principal.

Faits saillants du Symposium 2014 de l'ACPP et de la Banque Scotia sur les investissements :

  • Groupe des ministres provinciaux de l'Énergie - ministre Diana McQueen (Alb.), ministre Bob Chiarelli (Ont.), ministre Tim McMillan (Sask.)
  • Groupe sur le transport - Enbridge, Kinder Morgan, Association des chemins de fer du Canada, TransCanada
  • Conférencier principal - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports
  • Groupe sur le GNL de la côte ouest - Calfrac Well Services, Horizon North Logistics, Petronas (Progress Energy Canada)

Vous trouverez tous les détails relatifs au Symposium 2014 de l'ACPP et de la Banque Scotia sur les investissements à l'adresse www.cappscotia2014.com.

L'Association canadienne des producteurs pétroliers (ACPP) représente des entreprises, petites et grandes, d'exploration, d'exploitation et de production du gaz naturel et du pétrole brut à l'échelle du Canada. Ses entreprises membres produisent environ 90 % du gaz naturel et du pétrole brut au pays. Les membres associés de l'ACPP fournissent une vaste gamme de services à l'appui de l'industrie pétrolière et gazière en amont. Ensemble, les membres et les membres associés de l'ACPP représentent une partie importante d'une industrie nationale générant des produits d'exploitation d'environ 110 milliards de dollars par année. La mission de l'ACPP consiste à renforcer la durabilité économique de l'industrie pétrolière canadienne en amont, de manière sécuritaire et responsable sur les plans environnemental et social, au moyen de communications et d'engagements constructifs avec les gouvernements, le public et les intervenants au sein des collectivités dans lesquelles œuvre l'ACPP.

Renseignements

  • Geraldine Anderson
    Association canadienne des producteurs pétroliers
    (Tél.) : 403-267-1151
    (Cell.) : 403-542-4115
    (Courriel) : geraldine.anderson@capp.ca