BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

13 févr. 2015 06h00 HE

Près de la moitié des Canadiens possèdent désormais une tablette électronique, selon un sondage de BMO

- Les Canadiens passent en moyenne 64 heures par mois à utiliser leurs appareils mobiles

- La majorité de ceux qui possèdent une tablette disposent d'applications de services bancaires mobiles sur leur appareil, un tiers d'entre eux s'en servant tous les jours

- Au cours de la dernière année, le taux d'adoption des services bancaires mobiles a augmenté d'environ 60 pour cent

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 fév. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Selon les résultats d'un sondage effectué pour le compte de BMO Banque de Montréal, 43 pour cent des Canadiens possèdent désormais une tablette électronique, et nombre d'entre eux s'en servent pour maintenir une bonne organisation de leurs affaires et pour effectuer certaines activités quotidiennes pendant qu'ils sont en déplacement, dont leurs transactions bancaires et la gestion de leurs placements.

Le sondage, effectué par la firme Pollara, révèle de quelle façon les utilisateurs de tablettes électroniques intègrent leurs appareils mobiles à leurs activités routinières du quotidien. Ainsi :

  • la majorité des utilisateurs de tablettes (81 pour cent) cherchent constamment des façons de se simplifier la vie, 51 pour cent indiquant qu'ils pourraient aller chercher de l'aide pour être plus méthodiques;
  • plus de la moitié des utilisateurs (55 pour cent) ont adopté des applications qui les aident à organiser leur vie, et 60 pour cent se servent d'applications qui leur permettent de maximiser leur efficacité au quotidien;
  • une autre moitié des répondants (55 pour cent) apprécient le fait de pouvoir faire certaines choses telles que magasiner, effectuer des transactions bancaires ou surveiller l'évolution de leurs placements pendant qu'ils sont en déplacement;
  • cinquante-neuf pour cent de ceux qui possèdent une tablette disposent d'applications de services bancaires mobiles sur leur appareil, un tiers d'entre eux (35 pour cent) s'en servant tous les jours.

« De nos jours, les clients s'attendent à ce qu'on leur offre des outils en ligne qui leur permettent de gérer tous les aspects de leur vie quotidienne, de la planification de leur magasinage jusqu'à la surveillance de leurs placements, pendant qu'ils sont sur la route », a expliqué Cesar Rainusso, vice-président et chef, Circuits numériques, BMO Groupe financier. « Nous savons que nos clients apprécient le fait de pouvoir gérer leurs finances à partir de leurs appareils mobiles. En fait, nous avons vu le taux d'adoption de ce type d'outils faire un bond de près de 60 pour cent lors de la dernière année seulement. »

Un mouvement jeunesse

M. Rainusso a ajouté que BMO venait de lancer récemment sa toute nouvelle application Services bancaires et Ligne d'action BMO, qui offre aux clients un accès aux services bancaires pour particuliers et aux services de placements autogérés, ainsi qu'à un nouvel outil de gestion des finances personnelles - la première application de ce type proposée par une grande banque canadienne.

En fait, un précédent sondage de BMO portant sur l'utilisation d'applications de services bancaires mobiles par les jeunes de la génération du millénaire afin de gérer leurs finances révélait ce qui suit :

  • six jeunes utilisateurs sur dix (63 pour cent) se servent désormais des services bancaires mobiles toutes les semaines pour vérifier les soldes de leurs comptes bancaires, et pour surveiller leurs transactions (56 pour cent);
  • depuis qu'ils ont commencé à se servir d'une application financière, neuf répondants sur dix (88 pour cent) affirment gérer leurs finances de façon plus efficace, et savoir en tout temps où elles en sont exactement;
  • quatre-vingt-cinq pour cent contrôlent mieux leurs dépenses, les trois quarts des répondants (74 pour cent) ayant moins souvent qu'avant leur compte à découvert;
  • quatre-vingt-quatre pour cent sont en mesure de prendre de meilleures décisions d'achat lorsqu'ils sont à l'extérieur;
  • huit répondants sur dix (82 pour cent) paient leurs factures à temps plus souvent.

La nouvelle application Services bancaires et Ligne d'action BMO peut être téléchargée gratuitement à partir de la boutique en ligne d'Apple (App Store) sur votre iPad, ou à l'adresse AppStore.com/BMOFinancialGroup.

Pour en savoir plus sur la façon dont l'application Services bancaires & Ligne d'action de BMO peut vous aider à gérer facilement vos besoins en matière de services bancaires et de placements autogérés, veuillez cliquer ici.

Les résultats du sondage qui sont cités dans l'étude sur les tablettes effectuée par la firme Pollara proviennent d'un échantillon aléatoire de 1 201 Canadiens âgés de 18 ans et plus, interrogés du 5 au 9 décembre 2014. Un échantillon probabiliste de cette taille entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 2,8 pourcent, 19 fois sur 20. Les données ont été pondérées en tenant compte des plus récentes données de recensement, afin d'être représentatives de l'ensemble de la population canadienne.

Les résultats du sondage sur les Jeunes du millénaire et les services bancaires mobiles proviennent d'entrevues réalisées en ligne auprès d'un échantillon de 1 000 Canadiens possédant un appareil mobile (que ce soit un téléphone intelligent ou une tablette), 325 d'entre eux faisant partie de la génération du millénaire (âgés de 35 ans et moins). Le sondage a été effectué du 25 au 28 avril 2014. À titre indicatif, un échantillon probabiliste de 1 000 répondants entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 3,1 pourcent, 19 fois sur 20, tandis qu'un échantillon probabiliste de 325 répondants entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 5,4 pourcent, 19 fois sur 20.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 octobre 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 589 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 46 000 employés.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : www.marketwire.com/library/20150212-bmotablet800.jpg.

Renseignements