Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

15 nov. 2010 07h00 HE

Près de neuf canadiens sur dix boivent au moins une tasse de café par jour

Amateurs de café, réjouissez-vous : le café gratuit est de retour chez McDonald's(MD) pour deux semaines à compter du 15 novembre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 nov. 2010) -

Note par l'éditeur: Il y a deux vidéos associées à ce communiqué de presse.

Les résultats d'un récent sondage* sur les habitudes de consommation de café des Canadiens menés par Ipsos Reid pour le compte de McDonald's du Canada laissent peu de doutes : la pause-café est une activité centrale dans nos vies.

Faits saillants du sondage

  • Près de neuf personnes sur dix (88 %) boivent au moins une tasse de café par jour
  • En moyenne, la plupart des Canadiens boivent 3,2 tasses de café par jour
  • Bien qu'une grande partie des gens (43 %) boivent leur café à la maison ou au bureau, les Canadiens se rendent dans un restaurant ou un café pour en savourer un en moyenne 3,5 fois par semaine
  • Plus de la moitié des consommateurs de café canadiens, soit 53 % de la population, disent qu'il est difficile pour eux de se priver de café
  • Près de 7 personnes sur 10 (69 %) déclarent qu'elles intériorisent leur « souffrance » lorsqu'elles sont en manque de caféine
  • 15 % des répondants (un peu plus de 3,5 millions de Canadiens) déclarent que personne n'est à l'abri lorsqu'ils sont en manque de caféine!

L'importance pour McDonald's d'obtenir les commentaires des consommateurs:

  • John Betts, président des Restaurants McDonald du Canada Limitée

« Il y a quelques années, nous avons amorcé une approche concertée visant à améliorer l'expérience de nos clients en matière de café et nos efforts ont vraiment touché une corde sensible auprès des Canadiens. Nous cherchons toujours à mieux comprendre ce que les clients recherchent. Ce sondage nous donne un bel échantillon de la façon dont nous répondons et, plus souvent qu'autrement, dépassons les attentes de nos clients. Il nous donne aussi un aperçu du travail qu'il nous reste à accomplir dans le but d'offrir le meilleur café de l'industrie de la restauration à service rapide. »

Les facteurs qui influencent les habitudes de consommation de café des Canadiens :

  • Mark Wilkins, vice-président, Ipsos Reid

« Lorsqu'ils boivent leur café à l'extérieur de la maison et qu'ils prisent le goût d'un certain type de café, le sondage indique clairement que la majorité des Canadiens (61%) demeurent fidèles à leur établissement de choix alors que ceux dont les attentes sont déçues y trouveront une raison d'aller voir ailleurs. Le sondage démontre donc que le goût est le facteur le plus important pour gagner la fidélité envers un café ou justifier le désir d'en essayer un autre. »

Café gratuit chez McDonald's

- Du 15 au 28 novembre, rendez-vous dans un restaurant McDonald's et savourez un petit café de torréfaction supérieure de McDonald's tout à fait gratuitement - en tout temps - sans achat requis.

-- Cette offre de café gratuit de deux semaines n'est pas valable sur les produits du McCafé, les Trios et les offres du Menu McValeur. Limite d'un café gratuit par client/e par visite.

- Il s'agit de la quatrième fois en 18 mois que McDonald's offre son café gratuitement.

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Près de 75 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la compagnie.

Resources

Facebook

Twitter

*Ces données proviennent d'un sondage mené par Ipsos-Reid entre le 17 et le 21 septembre 2010 pour le compte de McDonald's du Canada. Aux fins de ce sondage, un échantillon national de 2 101 adultes du panel en ligne canadien d'Ipsos a été interrogé. Une pondération a été utilisée pour assurer l'équilibre démographique et faire en sorte que la composition de l'échantillon reflète la population adulte selon les données du recensement et ainsi obtenir des résultats représentatifs du bassin d'échantillonnage.

Un sondage avec un échantillon de cette taille avec probabilité non pondérée et un taux de participation de 100 % aurait une marge d'erreur de +/-2,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20, sur ce que les résultats auraient été si la totalité de la population adulte du Canada avait été sondée. Tous les sondages et enquêtes sont sujets à d'autres sources d'erreur, y compris, mais sans s'y limiter, l'erreur de couverture et l'erreur de mesure.

Pour voir la première vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivant : http://www.youtube.com/v/KTPH0d6AUko

Pour voir la deuxième vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivant : http://www.youtube.com/v/c_cAXJaBfvk

Renseignements

  • Service des Relations avec les médias de McDonald's
    1-877-786-3342