SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

15 déc. 2016 15h35 HE

Près des deux tiers des Canadiens ont établi un budget pour leurs dépenses des fêtes de 2016

Les Canadiens* misent sur les programmes de récompenses pour tirer avantage de leurs achats

TORONTO, ON--(Marketwired - 15 décembre 2016) - Un récent sondage de la Banque Scotia révèle que la majorité des Canadiens prévoient établir un budget pour leurs achats en cette période des fêtes. En fait, près des deux tiers des Canadiens en ont établi un : ils envisagent ainsi de dépenser en moyenne 815 $ cette année, une hausse de 71 $ par rapport à l'an passé.

" Parmi les Canadiens sondés, 77 % affirment que les cadeaux constituent la dépense la plus importante du temps des fêtes. De nombreux autres facteurs sont toutefois à considérer au moment de fixer le budget, comme les congés, la réception d'amis et de proches, la décoration et même les voyages, explique Mike Henry, vice-président à la direction, Paiements, dépôts et crédit non garanti - Particuliers à la Banque Scotia. L'établissement et le respect d'un budget réaliste peuvent réduire de beaucoup le stress en cette période, et jouent un rôle important dans la planification financière générale. C'est pourquoi la Banque Scotia offre des outils et des conseils pour garder le cap non seulement durant les fêtes, mais aussi tout au long de l'année. "

Nous avons demandé aux Canadiens qui ont établi un budget des fêtes comment ils envisageaient de le respecter cette année :

  • 34 % pensent limiter le nombre de cadeaux qu'ils achèteront;
  • 30 % prévoient faire leurs achats chez un détaillant à bas prix;
  • 21 % pensent utiliser leurs points de récompense pour acheter les cadeaux.

Cette année, les récompenses sont un thème récurrent lorsqu'on parle d'achats des fêtes. Plus de la moitié des Canadiens choisissent leur carte de paiement selon la qualité et la valeur des récompenses offertes (remise en espèces, valeur des récompenses ou catégories d'échange). Par ailleurs, près de deux personnes sur cinq (38 %) prévoient régler leurs achats avec leur carte de débit et un quart des personnes qui utiliseront une carte Visa et un quart qui utiliseront une carte MasterCard.

" Nous savons que les Canadiens recherchent de la valeur et du choix lorsqu'ils choisissent leur carte de débit, de crédit ou prépayée, particulièrement durant les fêtes. Pourtant, ils sont peu nombreux à recevoir des récompenses avec leur carte de débit, ajoute M. Henry. La Banque Scotia est la seule à offrir aux clients un vaste éventail d'options et de récompenses sur tous les achats par débit afin de leur permettre d'en tirer avantage. "

Autres détails sur le sondage :

  • La plupart des Canadiens font toujours la plus grosse partie de leurs achats des fêtes en magasin (64 %); seuls 28 % prévoient surtout acheter en ligne.
  • Un Canadien sur quatre (26 %) qui établit un budget pour ses achats des fêtes ne se soucie pas de le respecter.

À propos du sondage
Le sondage a été réalisé par Nielsen pour la Banque Scotia. Un total de 1 519 entrevues en ligne ont été menées à l'échelle du Canada auprès de personnes majeures, entre le 30 novembre et le 2 décembre 2016.

* " Canadiens " fait référence aux " Canadiens prévoyant célébrer les Fêtes ".

À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 octobre 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 896 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/12/15/11G125394/Images/HolidayInfographic_F-9f14e791632c8517a3b2c40ead3f4305.jpg

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Allison Watkin
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    T : 416-866-4039
    M : 647-926-7847
    C : allison.watkin@scotiabank.com