Presagis

Presagis

20 oct. 2014 10h43 HE

Presagis et l'Université Ryerson forment un partenariat relatif aux technologies des véhicules aériens sans pilote (UAV)

Presagis et la faculté de génie et des sciences de l'architecture de l'Université Ryerson développeront des outils logiciels de simulation d'UAV et de poste de commande au sol

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 20 oct. 2014) - Presagis™, l'un des principaux fournisseurs de solutions prêtes à l'emploi (COTS) pour la modélisation, la simulation et l'affichage graphique intégré, et l'Université Ryerson de Toronto, au Canada, lancent un partenariat stratégique d'innovation afin de développer de nouvelles technologies pour les UAV (véhicules aériens sans pilote). Ces activités de recherche sont financées par une subvention d'engagement partenarial du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et seront dirigées par le Dr Joon Chung, chercheur à l'Université Ryerson.

L'objectif de ce projet est d'effectuer des études et de développer des tableaux de bord d'UAV reconfigurables en développant des postes de commande d'UAV au sol virtuels. Le poste de commande virtuel au sol permettra d'explorer le potentiel de soutien de plusieurs applications d'UAV au moyen de tableaux de bord commutables. En plus de ces tableaux de bord reconfigurables, le projet de recherche sera aussi utilisé pour apporter des améliorations à l'interface utilisateur des logiciels Presagis.

« Chez Presagis, nous travaillons sans relâche à développer et à mettre sur le marché de nouveaux produits logiciels innovants pour les constructeurs d'aéronefs, les organismes gouvernementaux, le monde universitaire et les industries de l'aéronautique et de la défense. L'industrie des UAV prend rapidement de l'expansion grâce à de nouvelles applications. Nous voyons ce projet conjoint comme une passionnante occasion d'apprentissage en soi, mais aussi comme une façon de développer une chaîne d'outils logicielle qui répondra aux besoins de l'industrie relativement à la conception, au développement, à la simulation et à la formation des opérateurs d'UAV », a déclaré Éric Simon, Chef de l'innovation pour la modélisation et la simulation à Presagis. « À la fin de ce projet d'engagement partenarial du CRSNG, nous serons en bonne position pour mettre en production ces technologies récemment mises au point et offrir un cadre logiciel spécialisé pour les UAV qui répond aux besoins de simulation et de formation en matière d'UAV. »

Presagis prendra part à toutes les phases de l'effort de recherche et de développement et fournira à l'université ses logiciels complets de modélisation et de simulation, y compris Creator, Terra Vista, Vega Prime, STAGE, FlightSIM, HeliSIM, et VAPS XT Simulation. En plus de la contribution non financière de logiciels, un ingénieur logiciel de Presagis participera directement au développement des tableaux de bord d'UAV et des postes de commande au sol virtuels proposés.

« Nous sommes heureux de collaborer avec les chercheurs d'une grande école de génie de premier cycle au Canada afin de créer la prochaine génération de produits logiciels pour nos clients », a déclaré M. Simon. « Ensemble, nous pouvons créer les technologies de pointe abordables dont notre industrie a besoin, tout en poursuivant l'éducation de nos étudiants et en aidant à stimuler une main-d'œuvre hautement qualifiée. »

À propos de Ryerson

L'Université Ryerson est une université de recherche publique située au centre-ville de Toronto, en Ontario (Canada). L'université loge la troisième plus importante école de génie de premier cycle au Canada : la faculté de génie et des sciences de l'architecture compte 4 100 étudiants de premier cycle inscrits à 13 programmes de baccalauréat, et 480 étudiants diplômés inscrits à six programmes de maîtrise et quatre programmes de doctorat. Pour en apprendre plus à propos de la faculté de génie et des sciences de l'architecture George Vari, visitez www.ryerson.ca.

À propos de Presagis

Presagis est un chef de file mondial dans le domaine des solutions logicielles prêtes à l'emploi (COTS) de modélisation, de simulation et d'affichage graphique intégré pour les secteurs de l'aéronautique et de la défense, et est le seul développeur qui propose une gamme unifiée de logiciels COTS fondés sur des normes ouvertes. Alliant une technologie de pointe à des services innovateurs, Presagis permet à ses clients de rationaliser leurs flux de travaux de développement, de réduire les risques liés aux projets, de créer des modèles détaillés et des simulations complexes, et de développer des applications DO-178B pouvant être certifiées. L'entreprise compte plus de 1 000 clients actifs dans le monde, dont certaines des entreprises internationales les plus respectées comme Boeing, Lockheed Martin, Airbus, BAE Systems et CAE. Pour plus de renseignements, visitez www.presagis.com.

À propos du programme d'engagement partenarial du CRSNG

Le CRSNG vise à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens. Il appuie les étudiants universitaires dans leurs études supérieures, encourage et appuie la recherche axée sur la découverte et favorise l'innovation en incitant les entreprises canadiennes à investir dans des projets de recherche d'établissements postsecondaires et à y participer. Les chercheurs appuyés par le CRSNG sont à l'avant-garde des sciences, en s'appuyant sur la longue tradition d'excellence du Canada sur le plan scientifique. Les projets d'engagement partenarial doivent viser à résoudre un problème propre à l'entreprise grâce à la production de nouvelles connaissances ou à l'application des connaissances existantes d'une manière novatrice. Ils doivent viser des objectifs précis à court terme et porter sur un défi de recherche qui s'inscrit dans les domaines des sciences naturelles ou du génie. Pour en apprendre plus à propos du programme d'engagement partenarial du CRSNG, visitez : www.nserc-crsng.gc.ca.

© 2014 Presagis Canada inc. et/ou Presagis USA inc. Tous droits réservés.

Presagis est composée de Presagis Canada inc., de Presagis USA Inc. et/ou de Presagis Europe SA. Les noms de sociétés et de produits cités dans ce document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs

Renseignements