MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

26 nov. 2007 08h00 HE

Presbyterian Intercommunity Hospital choisit le système d'information de laboratoire TD-Synergy et la solution d'intelligence d'affaires Virtuo de MédiSolution

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 nov. 2007) - MédiSolution Ltée (TSX:MSH), un chef de file des technologies de l'information destinées aux soins de santé et au secteur public, a annoncé aujourd'hui que le Presbyterian Intercommunity Hospital (PIH), un hôpital régional et un centre de soins de santé de courte durée sans but lucratif, a choisi le système d'information de laboratoire TD-Synergy et la solution d'intelligence d'affaires Virtuo de MédiSolution. Le contrat, signé par Eclipsys au nom du PIH, générera des revenus de plus de 480 000 $ en redevance d'utilisation de logiciels et services professionnels et sera déployé au cours des 12 prochains mois.

Le Presbyterian Intercommunity Hospital, un établissement de 444 lits desservant près de 1 million de résidents dans les comtés d'Orange et de Los Angeles, s'est classé parmi les 5 % des meilleurs établissements de soins de santé aux Etats-Unis pour l'excellence de leurs soins cliniques et est récipiendaire du prix 2007 HealthGrades Distinguished Hospital Award. Les modules de laboratoire, de microbiologie, de pathologie anatomique, d'identification directe des patients et de gestion des dossiers de TD-Synergy assureront l'interface avec le système de gestion clinique de Eclypsis Sunrise, actuellement utilisé chez PIH, et augmenteront l'efficacité opérationnelle et la transmission des résultats au sein des laboratoires cliniques de l'hôpital.

"Nous avons choisi le système d'information de laboratoire TD-Synergy après avoir effectué une évaluation exhaustive", a déclaré Gail McBride, directrice des laboratoires au Presbyterian Intercommunity Hospital. "La solution TD-Synergy est une solution de gestion de laboratoire tout-en-un qui nous permet d'automatiser plusieurs fonctions manuelles et d'améliorer le flux des travaux liés aux fonctions critiques des systèmes de laboratoire."

La solution d'intelligence d'affaires Virtuo fournira à PIH des indicateurs de performance de laboratoire en temps réel, y compris les coûts par procédure, l'assurance qualité, les requêtes de volume, la productivité par ETP et la comparaison du volume de charges de travail. Les gestionnaires pourront utiliser les tableaux de bord et les graphiques dans le but de rapidement identifier les tendances, de prendre des décisions éclairées et de déployer des mesures correctives.

"Notre système d'information de laboratoire permettra de rationaliser le flux des travaux de laboratoire et d'améliorer l'efficacité opérationnelle du Presbyterian Intercommunity Hospital," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction de MédiSolution. "De plus, la solution d'intelligence d'affaires Virtuo maximisera leur système par un accès plus rapide de l'information clé qui permettra au Presbyterian Intercommunity Hospital d'optimiser la prestation des services de laboratoire offerts à ses clients."

A propos de MédiSolution

MédiSolution (TSX:MSH), une société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information liées aux soins de santé et au secteur public. La Société offre des logiciels, des solutions et des services à des clients situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 500 hôpitaux, cliniques et autres établissements de soins de santé ainsi que près de 200 organismes du secteur public et organismes connexes ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. MédiSolution compte deux secteurs d'activité. Le secteur Systèmes de gestion de ressources offre des logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, ainsi que des outils de gestion de la paie et des ressources humaines, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés, et au traitement de la paie. Le secteur Systèmes d'information, réseau de la santé offre des solutions cliniques telles que des systèmes de suivi des patients, de dossiers patients informatisés, de pharmacie, de radiologie et de laboratoire pour les organismes de soins de santé.

A propos de Presbyterian Intercommunity Hospital

Le Presbyterian Intercommunity Hospital, un hôpital régional et un centre de soins de santé sans but lucratif, offre des services de soins de santé à la région du sud-est du comté de Los Angeles et à certains secteurs de la vallée San Gabriel et du comté d'Orange.

Le Presbyterian Intercommunity Hospital (PIH) a été fondé en 1959 avec la confiance et l'appui de la communauté - des valeurs encore en vigueur aujourd'hui grâce au maintien des normes les plus élevées, ce qui en fait le principal centre de soins de santé de la région. Grâce à son engagement à la prestation de soins de santé exceptionnels, au respect et à la compassion, à la réceptivité, à l'intégrité, à la collaboration, à l'innovation et à l'intendance, l'équipe de PIH se consacre à satisfaire les besoins de sa communauté. L'équipe de soins de santé de PIH est composée d'un personnel clinique de premier ordre regroupant 600 médecins détenteurs de certificats de spécialistes, représentant une vaste gamme de spécialités médicales, d'infirmières hautement qualifiées et autres membres du personnel.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez www.whittierpres.com

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" concernant les services liés à son système d'information de laboratoire TD-Synergy et à sa solution d'intelligence d'affaires Virtuo de MédiSolution et son contrat récent avec le Presbyterian Intercommunity Hospital (PIH).. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements ou tendances futures et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur est averti qu'il ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncées dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour les services liés à son système d'information de laboratoire TD-Synergy et à sa solution d'intelligence d'affaires Virtuo, le défaut de générer de nouvelles affaires avec les contrats existants pour les services de système d'information de laboratoire TD-Synergy et/ou les solutions d'intelligences d'affaires Virtuo et le fait que les solutions ne génèrent pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client.

Renseignements