Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

28 août 2015 15h50 HE

Présence de militaires dans la MRC de La Jacques-Cartier

BASE VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 28 août 2015) - Les résidents de la MRC de La Jacques-Cartier et les gens de passage dans la région pourraient apercevoir des soldats prenant part à un entraînement de patrouille du 31 août au 11 septembre 2015.

À partir d'un emplacement situé en bordure de la rivière aux Pins, à Fossambault-sur-le-Lac, une trentaine de fantassins remonteront quotidiennement le cours d'eau à bord d'embarcations pneumatiques jusqu'au lac Saint-Joseph. De ce point, les militaires du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment (1 R22eR) mettront pied à terre pour emprunter un sentier qui les mènera à la Station touristique Duchesnay. Les troupes regagneront ensuite les secteurs d'entraînement de la Base Valcartier, toujours à pied, où elles concluront leur apprentissage.

Il est à noter que les soldats porteront leur uniforme camouflage et leur arme durant tous leurs déplacements afin de conférer un certain réalisme aux manœuvres. Les soldats n'utiliseront pas leur arme.

L'objectif de cet entraînement est essentiellement de permettre aux troupes du 1 R22eR de pratiquer les techniques de base de la patrouille militaire. L'utilisation d'un lieu d'apprentissage non familier vient justement bonifier cet entraînement.

Renseignements