EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

18 sept. 2007 11h34 HE

Présence significative d'uranium dans le bloc de grès de la propriété HOTISH

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 sept. 2007) - L'analyse effectuée par le Saskatchewan Research Council a révélé la présence d'uranium avec une teneur de 0.203% U3O8 dans l'important bloc de grès découvert cet été par DIOS EXPLORATION INC. (TSX CROISSANCE:DOS) sur sa propriété HOTISH.

Ce bloc de roche sédimentaire est un grès oxydé avec altération argileuse et minéralisé avec un minéral jaune, probablement de l'uranophane, ce qui se veut similaire aux minéralisations d'uranium connues dans la région des Monts Otish. Ce bloc d'une dimension significative, atteignant près de 2 mètres de diamètre, laisse supposer par sa grosseur, sa forme et sa composition un court transport glaciaire et la région située en amont glaciaire est détenue par DIOS. Une équipe de prospection a été dépêchée sur le propriété en fin de semaine dernière afin de vérifier le secteur de même qu'un autre endroit où de la quartzite (roche sédimentaire) contenant de la fuschite (laissant supposer un potentiel uranifère) avait été observée antérieurement par les géologues de DIOS lors de campagnes de prospection pour le diamant.

La propriété HOTISH est sise sur la discordance occidentale du bassin sédimentaire protérozoïque des Otish et un soubassement rocheux archéen, un contexte géologique reconnu mondialement comme favorable aux minéralisations en uranium. Elle couvre également l'extrémité nord-est du bassin protérozoique de Papaskwasati, un contexte géologique également continental à l'extrémité nord-est de ce bassin sédimentaire, donc un endroit fort propice aux minéralisations en uranium. La partie occidentale des monts Otish est également reconnue pour son faible contenu en thorium, un autre avantage majeur du secteur pour la recherche d'uranium.

Un important levé radiométrique héliporté avec un espacement aux 100 mètres entre les lignes de vol qui totalise 7 500 lignes-kilomètre a été complété récemment sur toute la propriété HOTISH. Un vaste levé d'échantillonnage des sédiments de lac héliporté (800 échantillons) a aussi été complété afin de définir des secteurs cibles pour de l'exploration plus détaillée. Les résultats analytiques sont attendus incessamment.

DIOS compte 33,9 millions d'actions en circulation et 689,000 options et bons de souscription "in the money". DIOS a un fonds de roulement encaissable de près de 8,8 millions de dollars.

Ce communiqué a été préparé par M.J. Girard, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements