Centre canadien de la politique scientifique

Centre canadien de la politique scientifique

16 avr. 2014 07h30 HE

Présentation de la 6e Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 avril 2014) - La 6e Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes (CPSC) aura lieu au World Trade and Conference Centre à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 15 au 17 octobre 2014. Il s'agira de la première CPSC à se dérouler dans le Canada atlantique et le forum espère intégrer des questions régionales de politiques en matière de sciences et d'innovation dans la discussion pancanadienne.

La CPSC 2014 est fière de compter sur d'éminents coprésidents honoraires :

Frank McKenna, vice-président de la banque Toronto Dominion et ancien ambassadeur du Canada aux États-Unis.

John Risley, président et chef de la direction de Clearwater Fine Foods Inc.

Voici les thèmes de la CPSC 2014 :

  1. Stratégie du Canada en matière de sciences et de technologie : se tourner vers 2020
  2. Innovation dans les partenariats : la recette du succès
  3. Art et science de l'évaluation des risques : une conversation mondiale
  4. Avancement du développement économique et de la prospérité au Canada grâce aux sciences et à la technologie

La CPSC accepte des propositions de séances de discussion en comité de la part de groupes ou de personnes des quatre coins du pays. Pour de plus amples renseignements, visitez: http://cspc2014.ca/2014-streams/

La Conférence sur les politiques scientifiques canadiennes représente le forum multisectoriel le plus exhaustif sur les politiques en matière de sciences, de technologies et d'innovation au Canada et elle offre une occasion unique aux diverses parties prenantes des sciences de favoriser la collaboration et de présenter des idées touchant l'avenir des politiques en matière de sciences et d'innovation au Canada.

La CPSC 2014 accepte des propositions en ligne de séances de discussion qui se dérouleront durant la conférence jusqu'à vendredi le 6 juin, 2014.

Visitez-nous aux sites Web www.sciencepolicy.ca/fr et www.cspc2014.ca pour obtenir de plus amples renseignements et des mises à jour sur le programme. Nous espérons que vous vous joindrez à nous à Halifax cet automne!