Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Innovation, Sciences et Développement économique Canada

08 juil. 2016 09h09 HE

Présentation de l'industrie canadienne de l'aérospatiale au monde entier

Le ministre Bains est à la tête de la délégation canadienne au Salon international de l'aéronautique de Farnborough

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 juillet 2016) - Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, dirigera la délégation canadienne au Salon international de l'aéronautique de Farnborough 2016, un des plus importants salons commerciaux pour les industries de l'aérospatiale et de la défense. La présence du ministre illustre bien l'importance que revêt l'industrie de l'aérospatiale pour le Canada, un moteur clé pour l'économie et l'innovation. En 2015, ce secteur d'activité a généré plus de 28 milliards de dollars dans l'économie canadienne et a permis à 211 000 Canadiens hautement qualifiés d'occuper un emploi bien rémunéré.

Dans le cadre du Salon, soit du 10 au 13 juillet, le ministre Bains aura l'occasion de rencontrer les principaux acteurs du secteur de l'aérospatiale. Le ministre inaugurera également le pavillon du Canada le lundi 11 juillet. Il profitera alors de l'occasion pour souligner la capacité de l'industrie canadienne de l'aérospatiale et promouvoir le Canada en tant que lieu propice aux investissements étrangers dans ce secteur. La participation du gouvernement du Canada au Salon atteste de l'engagement pris par celui-ci de faire preuve de leadership en innovation dans ce domaine.

Citations

« L'industrie canadienne de l'aérospatiale s'impose comme chef de file de l'innovation. Ce secteur joue un rôle clé au sein de l'économie canadienne, offrant des emplois à des Canadiens hautement qualifiés. Ultraspécialisées, nos entreprises sont à la fine pointe de la technologie. Elles sont de renommées internationales en raison des travaux de classe mondiale qu'elles effectuent. »
- Le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains

Les faits en bref

  • L'industrie canadienne de l'aérospatiale vient en tête des industries manufacturières pour ce qui est d'investissements dans la recherche-développement.
  • Près de 80 % de la production manufacturière en aérospatiale était destinée à l'exportation en 2015.
  • Le Salon international de l'aéronautique de Farnborough est l'un des plus importants salons commerciaux du monde dans le secteur de l'aérospatiale : il accueille plus de 1 500 exposants venant de 39 pays. En 2014, les commandes et promesses de commandes ont totalisé plus de 200 milliards de dollars américains.

Suivez le ministre Bains sur les médias sociaux.

Twitter : @MinistreISDE

Renseignements

  • Philip Proulx
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences
    et du Développement économique
    343-291-2500

    Relations avec les médias
    Innovation, Sciences et Développement économique Canada
    343-291-1777
    ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca