Service des poursuites pénales du Canada



Service des poursuites pénales du Canada

18 mars 2013 14h00 HE

Présentation des médailles du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II aux employés du SPPC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2013) - Le Service des poursuites pénales du Canada est fier d'annoncer que 13 employés du SPPC ont reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Des cérémonies de remise de médailles ont eu lieu dans les bureaux du SPPC en 2012 et au début de 2013 afin d'honorer les contributions de ces récipiendaires à leurs collectivités et au Canada.

Les récipiendaires du SPPC se sont vu remettre leur médaille par le directeur des poursuites pénales, Brian Saunders, le directeur adjoint des poursuites pénales, George Dolhai, ou le directeur adjoint des poursuites pénales par intérim, André A. Morin Ad. E.

La médaille a été créée dans le cadre des célébrations de 2012 qui ont marqué le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Il s'agit d'un symbole de reconnaissance pour ceux qui ont fait d'importantes contributions à la société, comme Sa Majesté, et qui se sont consacrés à une cause dans leur collectivité et leur pays.

« Nous tenons à féliciter tous les employés du SPPC qui ont reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et nous voulons les remercier de leurs efforts, a déclaré M. Saunders. Les contributions qu'ils ont faites à la collectivité et au système de justice pénale ont eu une incidence positive, pour laquelle nous leur sommes reconnaissants. »

La liste des récipiendaires et leur citation sont fournies en pièce jointe.

(English version available)

CITATIONS DES RÉCIPIENDAIRES

Sandra Aitken

Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Me Aitken a consacré sa carrière à fournir des services dans le Nord, et a grandement contribué à la qualité de la justice dans les communautés du Nord. Elle a également été active dans sa communauté grâce à ses activités bénévoles.

John Cliffe

Vancouver (Colombie-Britannique)

Me Cliffe est un expert national dans le domaine des poursuites réglementaires; il est un professeur au SPPC, et il est un exemple à suivre. Pendant les 25 dernières années, il a démontré un engagement envers la justice pénale dans les territoires du Nord.

Carole Cushnie

Toronto (Ontario)

Mme Cushnie est présidente de la African Canadian Heritage Association, qui enseigne l'histoire afro-canadienne aux enfants et adolescents. Son engagement envers l'inclusivité se reflète dans son approche envers le milieu de travail en tant que parajuriste au Bureau régional de l'Ontario.

Lyne Décarie

Montréal (Québec)

Me Décarie a beaucoup aidé les Nations Unies à mettre sur pied un système de justice qui fait la promotion des droits de la personne au Timor-Oriental. Son engagement à faire progresser la justice avec dévouement et compétence se reflète dans son travail dans de nombreux dossiers complexes portant sur le terrorisme et le crime organisé.

Erin Eacott

Edmonton (Alberta)

Me Eacott a été chef et dirigeante des Guides du Canada pendant plus de 12 ans. Elle a démontré un engagement envers la communauté au sens large par ses travaux pour promouvoir l'intérêt public dans le domaine du droit environnemental.

Pat Flynn

Winnipeg (Manitoba)

Me Flynn a apporté de nombreuses contributions à sa communauté, notamment par sa participation au Silver Heights Community Club et par la mise sur pied d'un terrain de base-ball au parc Optimist à Winnipeg. L'importance qu'il accorde au perfectionnement des jeunes se traduit par le mentorat qu'il fournit avec générosité aux jeunes avocats depuis 30 ans.

Althea Francis

Toronto (Ontario)

Me Francis est bénévole pour le Réseau ontarien d'éducation juridique et pour d'autres activités communautaires. Elle démontre son engagement envers la communauté par les poursuites qu'elle mène à l'égard d'un certain nombre d'importantes affaires liées au crime organisé. Elle a été félicitée pour son travail dans le Projet « Big Wheel », qui a établi un précédent que les enquêteurs peuvent utiliser concernant la façon dont les enquêtes sur les produits de la criminalité doivent être réalisées.

Christine Haynes

Saskatoon (Saskatchewan)

Me Haynes contribue à sa communauté en tant que membre d'un grand nombre d'organismes de bienfaisance. Elle a renforcé la confiance du public dans le système de justice pénale en Saskatchewan grâce à son travail pour le SPPC.

Louise Levesque

Ottawa (Ontario)

Mme Levesque est un chef de file dans le domaine de l'équité en matière d'emploi et des langues officielles au SPPC, et s'est efforcée d'accroître la sensibilisation à ces deux enjeux.

Anna MacDougall

Halifax (Nouvelle-Écosse)

Mme MacDougall est active auprès de son église et est bénévole pour la Société canadienne du cancer ainsi que d'autres organismes de bienfaisance. Elle a également contribué à sa communauté par son travail au sein de la fonction publique depuis 36 ans.

Croft Michaelson

Toronto (Ontario)

Les contributions de Me Michaelson envers l'amélioration de la profession juridique dans son ensemble sont bien connues. Il a fait d'importantes contributions au système de justice pénale tant à titre de procureur qu'à titre d'exemple à suivre pour les autres procureurs. Il a représenté la Couronne dans bien des affaires importantes, comme les poursuites en matière de terrorisme à l'égard des « Toronto 18 » et de Momin Khawaja.

Elisapee Nutaraluk

Iqaluit (Nunavut)

Avant son décès en 2012, Mme Nutaraluk travaillait comme coordonnatrice des témoins de la Couronne au Nunavut, et elle a aidé les témoins inuit à mieux comprendre le système de justice canadien et à y participer.

Carole Sheppard

Ottawa (Ontario)

Me Sheppard a travaillé pour un certain nombre d'organismes de bienfaisance, comme Watercan, qui veille à ce que les communautés aient accès à de l'eau potable propre. Elle est également une avocate respectée dans le domaine du droit réglementaire et fait partie du Comité national des litiges du SPPC.

Renseignements