ProMetic Sciences de la Vie inc.
TSX : PLI

ProMetic Sciences de la Vie inc.

17 mai 2011 07h00 HE

Présentation et commandite de ProMetic pour la conférence Prion 2011

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 mai 2011) -ProMetic Sciences de la Vie inc. (TSX:PLI) (" ProMetic ") a annoncé aujourd'hui qu'elle commandite et présentera à la conférence Prion 2011 à Montréal qui se tiendra du 16 au 19 mai pour la première fois à l'extérieur de l'Europe.

" Nous sommes fiers de participer à un événement international si prestigieux " a commenté M. Pierre Laurin, Président et chef de la direction de ProMetic. " ProMetic est reconnue en tant que chef de file mondial dans le domaine de la réduction des prions et offre des solutions commerciales tangibles et validées réduisant les risques d'infections et de maladies liées aux prions. Le fait que cette conférence ait lieu ici est d'autant plus important lorsque l'on considère que notre nouveau site à Laval sera le premier site de production de plasma de niveau commercial à implanter notre technologie de capture des prions en Amérique du Nord. "

La technologie de réduction des prions demeure d'importance capitale pour la stratégie corporative de développement de ProMetic: Par l'entremise de sa filiale Pathogen Removal and Diagnostic Technologies Inc. (" PRDT "), ProMetic a développé avec succès et commercialisé des technologies de capture des prions visant l'amélioration du profil d'innocuité du sang et de ses produits dérivés.

  • Le filtre à prions stérile P-CaptMD à usage unique détient le marquage CE et est le seul produit au monde, approuvé, qui s'avère efficace pour l'élimination de l'infectiosité liée aux prions transmis par le sang dans les concentrés de globules rouges pour utilisation avant la transfusion. Le filtre P-CaptMD incorpore la résine d'affinité spécifique développée par PRDT et est fournie à MacoPharma par ProMetic. Il est aussi fabriqué et distribué par MacoPharma, en vertu d'une licence de ProMetic.
  • OctaplasLGMD est le seul plasma à prions réduits commercialement disponible pour transfusion fabriqué par OctaPharma et basé sur la technologie de capture des prions de PRDT, utilisée à l'échelle industrielle. Cette application industrielle de la technologie de capture des prions fait aussi l'objet d'une autre utilisation pour un nouveau produit d'OctaPharma, UniplasLGMD. OctaplasLGMD a été approuvé à l'échelle commerciale dans quatre pays.
  • La capture des prions à l'échelle industrielle sera mise en place dans le nouveau site de fabrication de protéines plasmatiques, NewCo, de ProMetic à Laval au Québec. Les clients actuels et futurs de ProMetic pourront bénéficier de l'avantage compétitif de combiner un profil d'innocuité amélioré provenant de la technologie éprouvée de capture des prions de ProMetic et d'un rendement de production amélioré provenant de son procédé de purification de protéines plasmatiques (" PPPS(MC) ").

À propos de Prion 2011

Les maladies à prions ne connaissant pas de frontières, ce congrès constitue donc l'événement annuel par excellence pour réunir les experts du monde entier dans le but de discuter d'un vaste choix de sujets, allant de la surveillance et du contrôle, à la structure et aux fonctions des prions, en passant par les diagnostics et les traitements, dans le but de finalement améliorer le rythme de la recherche sur les prions et limiter les effets négatifs de la maladie sur la société. Cette réunion portera aussi sur les nouveaux liens découverts entre les maladies à prions et les autres maladies de mauvais repliements de protéines comme la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et autres maladies. La propagation du mauvais repliement de protéines de type prions sera l'un des quatre thèmes spéciaux de la réunion. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://www.prion2011-fr.ca/.

À propos de ProMetic Sciences de la Vie inc.

ProMetic Sciences de la Vie inc. (www.prometic.com) est une société biopharmaceutique spécialisée dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation d'un éventail d'applications commerciales tirées de sa technologie facilitante exclusive Ligand Mimetic(MC). Cette technologie de pointe est mise à profit dans la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes. La mission de ProMetic est de commercialiser des produits thérapeutiques efficaces, innovateurs, abordables et à faible toxicité pour le traitement de l'hématologie et du cancer. Les activités de recherche de médicaments de ProMetic visent aussi à remplacer des protéines complexes et coûteuses par des composés mimétiques synthétiques. Établie à Montréal (Canada), ProMetic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et dirige des activités de développement des affaires aux États-Unis, en Europe, en Asie et dans les pays du Moyen-Orient.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de ProMetic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature " prospective " puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de ProMetic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de ProMetic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante à la page 27 de la notice annuelle de ProMetic pour l'année terminée le 31 décembre 2010, sous la rubrique " Risques et incertitudes reliés aux activités de ProMetic ". Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

Renseignements

  • Pierre Laurin
    Président et chef de la direction
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    p.laurin@prometic.com
    1.450-781-0115

    Frédéric Dumais
    Directeur, communications et relations
    avec les investisseurs
    ProMetic Sciences de la Vie inc.
    f.dumais@prometic.com
    1.450-781.0115