Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

28 mars 2017 10h05 HE

Préservation des logements sociaux à Mulgrave Park

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 28 mars 2017) - Les résidents de Mulgrave Park bénéficieront bientôt d'une contribution de 5 millions de dollars des gouvernements fédéral et de la Nouvelle-Écosse pour des travaux visant à préserver les logements sociaux à Mulgrave Park. Le projet inclura des réparations de l'extérieur des bâtiments, des améliorations aux installations souterraines ainsi que la restauration des murs de soutènement.

Andy Fillmore, député fédéral de Halifax, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), ainsi que Joachim Stroink, député provincial de Halifax Chebucto au nom de l'honorable Joanne Bernard, ministre des Services communautaires et ministre responsable de Housing Nova Scotia, en ont fait l'annonce aujourd'hui.

Faits en bref

  • Le projet de revitalisation de Mulgrave Park comprend des réparations et des améliorations des murs extérieurs des tours d'habitation, la réparation de tuyaux de chauffage afin de réduire le coût des réparations d'urgence ainsi que des travaux de gestion des risques liés à l'environnement, dont la restauration de murs de soutènement présentant des risques élevés.
  • Le gouvernement fédéral a investi plus de 18 millions de dollars en Nouvelle-Écosse pour aider à faire face à la demande croissante de réparations dans des logements sociaux vieillissants, accroître leur efficacité, réduire la consommation d'énergie et améliorer la conservation de l'eau.
  • Les travaux de construction devraient commencer à la fin du mois de juillet 2017 pour être achevés au printemps 2019.
  • Le secteur de Mulgrave Park est composé de plus de 300 unités résidentielles.

Citations

« L'investissement de notre gouvernement aidera à préserver Mulgrave Park, l'un des ensembles de logements abordables les plus importants à Halifax. Mulgrave Park est plus qu'un ensemble de logements abordables qui fournit un toit à de nombreuses familles dans le besoin. C'est aussi le chez-soi de nombreuses familles qui font partie d'une collectivité dynamique et très unie. L'investissement de notre gouvernement dans Mulgrave Park permettra aux résidents de conserver un fort sentiment d'appartenance à leur collectivité en leur donnant accès à un endroit sûr et abordable où ils peuvent se sentir chez eux. » - Andy Fillmore, secrétaire parlementaire du ministre des Institutions démocratiques et député fédéral de la circonscription de Halifax

« Nous sommes heureux de travailler avec notre partenaire fédéral afin d'améliorer les immobilisations de Mulgrave Park et d'autres propriétés appartenant à la Province partout en Nouvelle-Écosse. Mulgrave Park est une collectivité dynamique et ses résidents bénéficieront de ces améliorations et réparations nécessaires. » - Joachim Stroink, député provincial de Halifax

Liens connexes

  • La SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.

Restez branché

Renseignements