PressReader

PressReader

27 janv. 2014 08h05 HE

PressReader annonce l'ajout du journal québécois Le Devoir à l'ensemble de ses canaux de distribution

Le quotidien québécois indépendant joint le réseau de PressReader

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwired - 27 jan. 2014) - PressReader, le leader mondial de la distribution multicanal de journaux et magazines, a annoncé l'ajout du titre indépendant québécois Le Devoir à son catalogue. Le Devoir, qui est l'un des plus grands titres de presse indépendants au Québec et au Canada, est désormais disponible sur l'ensemble des canaux de distribution de PressReader, comprenant l'application PressReader, son service en ligne PressReader.com et Print-on-Demand.

Au fil des années, PressReader a su atteindre et conserver sa place de leader des kiosques numériques au sein du marché canadien, et reste la première source de journaux et magazines multi-contenus au monde. En rejoignant le réseau, Le Devoir s'offre la possibilité d'atteindre une base large et établie de lecteurs, grâce aux nombreux canaux de distribution PressReader pour consommateurs et professionnels.

« L'ajout du Devoir à notre catalogue représente un gain de taille pour PressReader et pour nos lecteurs », se réjouit Nikolay Malyarov, vice-président des publications et du service juridique de PressReader. « Notre entreprise a connu une croissance considérable au cours des années, et le marché canadien français représente un public important et loyal. Le Devoir était l'un des titres les plus demandés, et nous sommes ravis de pouvoir donner accès à nos lecteurs à cette publication majeure et respectée. »

PressReader et son site associé, PressReader.com, offrent une expérience des plus authentiques en matière de lecture de journaux et de magazines sur PC, Mac, smartphone, eReader et tablettes équipées des systèmes d'exploitation Blackberry 10, iOS, Android et Windows 8. Les technologies avancées de PressReader offrent aux lecteurs une expérience de lecture révolutionnaire.

« Notre partenariat avec PressReader marque une étape importante dans l'expansion de notre distribution au Canada et ailleurs dans le monde », explique Christianne Benjamin, vice-présidente du développement commercial au Devoir. « Notre histoire en tant que titre québécois est longue et prestigieuse, et nous sommes désormais tournés vers cette opportunité d'aller au-delà de nos frontières et de toucher les lecteurs du monde entier. »

Le partenariat engagé avec Le Devoir représente une étape supplémentaire dans l'expansion de PressReader, et ce dernier mouvement soutient la mission de l'entreprise, qui est de proposer les contenus les meilleurs et les plus complets à son public, entreprises comme consommateurs.

À propos de PressReader Inc.

Fondé en 1999, PressReader est le chef de file mondial en ce qui concerne la distribution et la monétisation de contenu multiplex et multiplateforme, et le partenaire privilégié de plus de 3 500 éditeurs provenant de 100 pays.

PressReader / Le Devoir news release

PressReader offre aux consommateurs et aux entreprises d'accéder au plein contenu de milliers de journaux et de magazines locaux, nationaux et internationaux, en version imprimée et sur tablettes, téléphones intelligents et lecteurs électroniques fonctionnant sous les systèmes d'exploitation iOS, Android, Windows 8 et BlackBerry 10.

Il offre l'expérience de lecture la plus engageante du monde à des millions de lecteurs dans 60 langues et on le retrouve dans les bibliothèques les plus importantes, les meilleurs hôtels, les compagnies aériennes, les édifices corporatifs et gouvernementaux, les croisiéristes, les salons des aéroports, les écoles et les restaurants dans le monde entier.

En tant que plateforme d'édition numérique entièrement personnalisable, PressReader aide les éditeurs de toutes les tailles et de tous genres de médias à élargir leur soutien à la plateforme, à augmenter la circulation et les revenus mondiaux, de même qu'accroître la notoriété de la marque et la visibilité de leurs publications sur de nouveaux marchés internationaux.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter pressreader.com ou about.pressreader.com, et suivez-nous sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+ et Pinterest.

A propos du Devoir

Le Devoir est un quotidien d'information publié six jours par semaine à Montréal. Il a été fondé le 10 janvier 1910 par le journaliste et homme politique Henri Bourassa. Le fondateur avait souhaité que son journal demeure totalement indépendant et qu'il ne puisse être vendu à aucun groupe, ce qui est toujours le cas plus de cent ans plus tard.

Renseignements