SOURCE: PrestaShop, Inc.

PrestaShop, Inc.

12 déc. 2011 08h00 HE

PrestaShop annonce la version 1.4.6 de sa solution e-commerce Open-source et devient compatible pour le Québec

MIAMI, FL--(Marketwire - Dec 12, 2011) - Avec plus de 105,000 boutiques en ligne à travers le monde, PrestaShop annonce la publication de la version 1.4.6 de sa solution e-commerce Open-source, et remplit désormais tous les prérequis du commerce en ligne Québécois et Canadien grâce à plusieurs évolutions fonctionnelles clés, destinées à tous les marchands et agences web du Canada.

Aux 275 fonctionnalités natives de PrestaShop viennent donc s'ajouter plusieurs fonctionnalités incontournables, telles que l'application des taxes cumulatives (TVP, TVQ...) pour le Québec et Prince Edward Island et l'affichage de la ventilation des taxes provinciales et fédérales sur les factures de vente.

PrestaShop intègre également le module CanadaPost, permettant aux marchands d'expédier leurs commandes via le service postal n°1 au Canada. CanadaPost rejoint ainsi UPS et FedEx, services déjà présents au sein de la solution, téléchargeable gratuitement sur www.prestashop.com.

« Grâce à une écoute attentive de la Communauté PrestaShop et à des rencontres régulières, nous avons identifié les points clés à intégrer à notre solution e-commerce pour répondre aux besoins des marchands Québécois », affirme Sabrina Maréchal, Responsable des Opérations Canadiennes au sein de PrestaShop, Inc. « C'est ainsi que nous avons développé des extensions comme Moneris et Beanstream pour le paiement, Purolator pour les expéditions..., que nous mettons à disposition sur PrestaShop Addons, la place de marché officielle de modules pour PrestaShop.» conclut-elle.

Le processus d'installation d'une boutique en ligne PrestaShop a également été enrichi de nombreuses données de localisation, permettant entre autres la configuration automatique des taxes pour chaque province Canadienne.

« Notre volonté est de développer l'écosystème PrestaShop sur le territoire Canadien, afin de satisfaire l'ensemble des acteurs de l'e-commerce. Ceci passe par une écoute constante des marchands et collaboration rapprochée avec les agences web et développeurs indépendants... PrestaShop est déjà utilisé par plusieurs milliers de marchands au Canada, nous recevons un accueil exceptionnel ! », explique Bruno Lévêque, CEO de PrestaShop, Inc.

PrestaShop est le numéro un des solutions e-commerce en Europe, et s'est vu décerner par un jury d'experts, pour la deuxième année consécutive, l'Open-Source Award de la meilleure solution e-commerce. Plusieurs rencontres et événements PrestaShop sont planifiés sur l'année 2012 au Québec et au Canada.

A propos de PrestaShop

PrestaShop est un éditeur Open-source de logiciel de création et de gestion de sites e-commerce. Ce logiciel gratuit peut être téléchargé librement sur www.prestashop.com. Fondée en 2007 par Bruno Lévêque et Igor Schlumberger, la société compte aujourd'hui près de 100 collaborateurs répartis entre la France et les États-Unis.

Le développement de sa technologie de pointe repose sur une importante communauté de plus de 300,000 membres qui font de PrestaShop un outil flexible, puissant et simple à utiliser pour créer des sites e-commerce.

Avec 105,000 boutiques dans le monde, PrestaShop est le numéro un en France et en Europe, et se positionne comme l'un des leaders mondiaux du domaine.

Renseignements