Prestige Telecom Inc.
TSX CROISSANCE : PR

Prestige Telecom Inc.

15 déc. 2008 08h00 HE

Prestige Télécom annonce l'identité de l'investisseur important du financement par placement privé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2008) - Prestige Télécom Inc. ("Prestige" ou la "société") (TSX CROISSANCE:PR) de Montréal, Québec, annonce que Novare Holding Inc. (l'"investisseur important"), une société privée sans lien de dépendance contrôlée par Guy Laliberté, Président de l'investisseur important et fondateur de la plus grande production de divertissement privée au Canada, sera l'Investisseur important du placement privé concomitant, annoncé antérieurement, visant un maximum de 28 000 000 d'actions ordinaires (les "actions ordinaires") au prix de 0,25$ l'action moyennant un produit brut maximum de 7 millions de dollars (le "financement par placement privé"), et d'un placement privé concomitant visant des billets convertibles pour un montant en capital maximum de 4,5 millions de dollars (le "financement par billets convertibles"). La clôture simultanée du financement par placement privé et du financement par billets convertibles est prévue avec les transactions suivantes, annoncées antérieurement :

(a) l'acquisition par Prestige (l' "acquisition") de Radian Communication Services (Canada) Limited;

(b) la mise en place par Prestige d'une nouvelle facilité de crédit bancaire (la "facilité bancaire") auprès d'une importante institution financière canadienne ;

(c) un placement privé par l'entremise d'un courtier de 8 600 000 actions ordinaires au prix de 0,25$ l'action moyennant un produit brut de 2 150 000 dollars (le "financement par placement privé avec courtier").

Aux termes de l'acquisition, Prestige a également accepté de débourser des frais à deux prêteurs subordonnés garantis (les "prêteurs subordonnés") par l'émission d'un nombre total de 800 000 actions ordinaires aux prêteurs subordonnés.

En supposant la clôture des transactions, l'investisseur important fera l'acquisition de 18 000 000 actions ordinaires dans le cadre du financement par placement privé pour un coût global de souscription de 4,5 millions de dollars ainsi que le financement par billets convertibles au montant global de 4,5 millions de dollars aux termes du financement par billets convertibles et la nomination par l'investisseur important d'un membre au conseil d'administration de Prestige. M. Brian W. McFadden, démissionnera à titre d'administrateur afin de libérer un siège au Conseil d'administration pour le représentant de l'investisseur important.

"J'ai choisi d'effectuer un placement privé au sein de cette société canadienne pendant ces temps financiers difficiles car je crois que nous devons assurer un solide avenir aux entrepreneurs et actifs canadiens" dit Monsieur Laliberté. "De plus, je crois que Prestige Télécom a un potentiel de croissance intéressant".

Les clôtures respectives de l'acquisition, de la nouvelle facilité de crédit, du financement par placement privé, du financement par billets convertibles et du financement par placement privé avec courtier sont prévues plus tard aujourd'hui.

A propos de Prestige Télécom Inc.

Prestige Telecom est un chef de file dans la fourniture de services d'ingénierie de réseau, d'approvisionnement en matériel, d'installation et de soutien (communément appelés services d'ingénierie, fournitures et installations) nécessaires à la construction, à l'exploitation et à l'entretien des réseaux filaires, sans fil et de télévision par câble. Prestige aide les fabricants d'équipement d'origine et les fournisseurs de services du secteur des télécommunications à concevoir leurs infrastructures, à les installer et à les mettre à niveau pour qu'ils soient en mesure d'offrir des services évolués de transmission de la voix, de données et de vidéo à haute vitesse.

Au Canada, Prestige exploite huit points de service complets situés à Montréal (Québec), Mississauga et Markham (Ontario), Surrey (Colombie Britannique), Calgary et Edmonton (Alberta), Bedford (Nouvelle Ecosse) et Saint John (Nouveau Brunswick). Prestige a un effectif constitué de 400 spécialistes et techniciens.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs à l'égard de la société. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels peuvent être différents de ce qui est prévu. L'information contenue dans ce communiqué de presse est datée du 15 décembre 2008, soit la date à laquelle les administrateurs ont approuvé le communiqué de presse. La direction ne s'engage ni à mettre à jour ni à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf lorsque requis par les autorités réglementaires.

Note aux lecteurs : L'intégralité des états financiers consolidés non vérifiés et le rapport de gestion ont été affichés sur SEDAR et peuvent être consultés à l'adresse www.sedar.com.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la justesse ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Prestige Télécom Inc.
    Pierre Yves Méthot
    Président du conseil et chef de la direction
    (514) 457-4488, poste 277
    Courriel : pymethot@prestige-tel.com