Prevtec Microbia inc.

Prevtec Microbia inc.

12 mars 2015 11h20 HE

Prevtec Microbia termine une ronde de financement de 4,7 millions de dollars

L'année 2015 devrait s'avérer cruciale, à l'aube du lancement commercial européen d'un vaccin pour les porcs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mars 2015) - Prevtec Microbia (« Prevtec ») est ravie d'annoncer qu'elle vient de terminer avec succès sa ronde de financement 2014/2015 en amassant un montant total de 4,7 millions de dollars. Près de 36 % des fonds ont été octroyés par les actionnaires actuels de l'entreprise, notamment Télésystème Ltée, Groupe Jafaco Gestion inc. et Desjardins-Innovatech, S.E.C.

Le reste du montant, soit 64 % ou 3 millions de dollars, a été obtenu par l'entremise de VVC, un fonds de capital-risque canadien investissant à l'échelle mondiale et ciblant notamment la santé animale. VVC cherche à obtenir des rendements supérieurs en cernant les occasions attrayantes et en offrant du capital financier et intellectuel, une expertise opérationnelle et un réseau élaboré pour favoriser la création d'entreprises et de technologies fructueuses.

« Nous souhaitons remercier nos actionnaires de longue date pour leur soutien constant tout au long de cette étape clé du développement commercial de notre entreprise, en plus de souhaiter la bienvenue à notre nouvel investisseur. Pour les années à venir, notre mission consistera à mettre en marché de nombreux produits novateurs et à collaborer efficacement avec nos partenaires clés », explique Michel Fortin, président et chef de la direction de Prevtec Microbia.

En attente d'une autorisation de mise en marché, Prevtec prévoit que son vaccin bactérien vivant pour les porcs, Coliprotec®F4, sera lancé dans plusieurs pays de l'Union européenne au cours de l'année 2015. Ce vaccin oral élaboré par Prevtec immunise les porcs contre la bactérie E. coli entérotoxinogène ayant le facteur d'attachement F4, améliorant ainsi la santé des animaux.

Prevtec a conclu une entente de distribution avec Elanco, un chef de file mondial en matière de santé animale, pour la commercialisation de Coliprotec®F4 à l'échelle de l'Union européenne.

À propos de Prevtec Microbia

Prevtec Microbia est une entreprise canadienne de biotechnologie concevant des produits biologiques pour la prévention des maladies chez les animaux destinés à la consommation. La mission de l'entreprise consiste à développer des technologies qui contribuent à améliorer la santé animale dans le but de mieux nourrir la planète.

Depuis 2008, Prevtec Microbia vend son premier produit commercial, Coliprotec®F4, à l'échelle du Canada, un vaccin pour porcs contre la bactérie E. coli. Le produit est également homologué au Brésil et dans d'autres pays. En janvier 2015, le Comité européen des médicaments à usage vétérinaire a émis un avis favorable à une mise en marché de Coliprotec® F4 à l'échelle de l'Union européenne. Pour de plus amples renseignements, consultez www.prevtecmicrobia.com.

Renseignements