PriceMetrix Inc.

PriceMetrix Inc.

22 sept. 2010 09h00 HE

PriceMetrix lance FeeCheckMC

Premier outil de tarification basé sur le marché pour les conseillers financiers offrant des comptes à honoraires ou des comptes gérés

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 sept. 2010) - PriceMetrix lance le tout premier outil de tarification basé sur le marché pour aider les conseillers financiers à établir des prix appropriés pour leurs comptes à honoraires et gérés. FeeCheck permet aux conseillers financiers de comparer les honoraires qu'ils proposent avec ceux de collègues de leur société ou de l'ensemble du marché pour savoir si leurs prix sont inférieurs à la moyenne, bien équilibrés pour leurs services ou comportent une prime. PriceMetrix est le chef de file sur le marché des outils d'analyse et d'information de gestion de clientèle et aide plus de 10 000 conseillers en placement en Amérique du Nord à améliorer leur productivité de manière mesurable.

« Les conseillers s'orientent de plus en plus vers les produits à honoraires pour mieux servir leurs clients. Ils ont donc besoin de points de référence fiables pour établir leurs prix, dit Doug Trott, président et chef de la direction de PriceMetrix. FeeCheck est le premier produit qui donne aux conseillers des informations de référence sur la tarification honoraires, ce qui leur permet de déterminer la stratégie de prix qui convient le mieux à leurs produits et à leurs clientèles. »

PriceMetrix offre des solutions de gestion de clientèle à une vaste gamme de sociétés nord-américaines dont Morgan Stanley, Hilliard Lyons, BMO Nesbitt Burns et Scott & Stringfellow. Elle aide les conseillers financiers à améliorer leur productivité et leur rentabilité. La société puise dans une base de données sécurisée de 20 000 portefeuilles de courtiers pour alimenter FeeCheck et met à jour les données une fois par mois pour assurer une précision et une pertinence maximales pour le marché actuel.

« Constituer et gérer avec succès une clientèle de gestion de patrimoine oblige à trouver les bons clients et à adapter les bons produits et placements à leurs besoins, dit M. Trott. Cela implique aussi que les conseillers doivent établir les prix de leurs services de manière appropriée pour qu'ils concordent avec la valeur apportée aux clients. FeeCheck donne aux conseillers les renseignements qu'il leur faut pour faire exactement cela. »

FeeCheck est facile d'accès pendant le processus d'ouverture d'un compte. Le conseiller saisit quelques données simples dans le système à propos du compte pour lequel il doit établir une tarification et le moteur statistique de FeeCheck s'occupe du reste. Il consulte les comptes les plus appropriés et affiche des honoraires comparables basés sur le comportement réel du marché. Les conseillers peuvent ainsi voir comment leurs honoraires potentiels se comparent au reste du marché selon divers critères, notamment en fonction des honoraires médians facturés par les autres conseillers ou les quartiles supérieurs de types particuliers de compte. Les conseillers peuvent aussi modéliser facilement divers scénarios pour déterminer comment un changement de prix ou un rendement souhaité des actifs pourrait affecter leur tarification concurrentielle.

« FeeCheck est un outil puissant pour les sociétés de gestion de patrimoine de détail et leurs conseillers, dit M. Trott. Pouvoir comparer des honoraires potentiels à ceux de leurs collègues ou du marché en général permet aux conseillers d'établir des prix en toute confiance. »

PriceMetrix

PriceMetrix est une société de logiciels qui aide les entreprises de gestion de patrimoine et leurs conseillers à optimiser leurs efforts de vente, à gérer leurs clientèles, à déceler des occasions de croissance et à améliorer la gestion de leurs affaires.

À travers ses relations exclusives avec des fournisseurs de gestion de patrimoine nord-américains, PriceMetrix mesure directement des données agrégées représentant 1,5 million d'investisseurs, 200 millions d'opérations, 1 million de comptes à honoraires et 800 milliards de dollars d'actifs placés. PriceMetrix combine son processus breveté de collecte et de classification des données avec des évaluations exclusives de revenus, des actifs et des ménages pour créer la base de données de gestion de patrimoine de détail la plus granulaire possible disponible aujourd'hui. PriceMetrix a récemment été intégrée à la liste des 250 premières sociétés ICT de la liste Branham300 2010.

Nos données complètes sur les pratiques professionnelles des conseillers en placement et leurs clients ont inspiré le développement d'une technologie brevetée et primée, le programme PremièreValeur(MC), et d'un autre produit pour lequel une demande de brevet a été déposée, CommissionCheck(MC) ainsi que le barème de commissions sur titres basé sur le marché américain. FeeCheck(MC) est la plus récente innovation dans le domaine de la gestion de clientèle et de blocs d'affaires de PriceMetrix. Cet outil aide les maisons de gestion de patrimoine et leurs conseillers financiers à prendre des décisions plus éclairées sur les prix de leurs produits à honoraires et leurs comptes gérés.

PriceMetrix a été fondée en 2000. Son principal établissement est situé à Toronto (Ontario) et elle assure des services à une vaste clientèle aux États-Unis et au Canada. Pour de plus amples renseignements au sujet des solutions de gestion de clientèle de PriceMetrix sur le Web, appelez-nous au 416 955-0514 ou écrivez-nous à l'adresse info@pricemetrix.com.

Renseignements