TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

30 sept. 2015 04h05 HE

Prince Rupert Gas Transmission signe un accord de projet avec la Première Nation Metlakatla

PRINCE RUPERT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 30 sept. 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP)(NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale Prince Rupert Gas Transmission Project (PRGT) avait signé un accord de projet avec la Première Nation Metlakatla, un membre de la Première Nation Tsimshian de la côte. L'accord de projet, le huitième avec les Premières Nations le long de la route du gazoduc, décrit les avantages financiers et autres, ainsi que les engagements qui seront en vigueur pendant toute la durée de l'exploitation commerciale du projet.

« La réalisation de cet accord avec la Première Nation Metlakatla est un jalon important pour nous, notamment parce qu'elle a un intérêt significatif dans l'estuaire de la Skeena et qu'elle veut s'assurer que l'environnement autour de l'usine de liquéfaction du Nord-Ouest Pacifique soit protégé. Cet accord est un indicateur fort de l'importance que nous accordons à impliquer la participation des communautés des Premières Nations afin d'assurer que leur position, concernant les questions liées à l'environnement et à la culture, est véritablement intégrée dans notre projet et qu'ils bénéficient de la construction et de l'exploitation du projet de gazoduc de PRGT, a déclaré Dean Patry, président de PRGT. Nous sommes heureux que la Première Nation Metlakatla ait un rôle à jouer dans le suivi de la construction et de l'exploitation du projet ».

NLa Première nation Metlakatla est située près de Port Edward et considère l'île de Lelu, l'emplacement proposé pour l'installation de GNL proposée de Pacific NorthWest, comme une région importante de son territoire traditionnel. Harold Leighton, le chef de la Première Nation Metlakatla, a manifesté son appui au projet en déclarant : « Le projet de gazoduc et l'installation de GNL proposée de Pacific NorthWest bénéficieront à nos membres pendant de nombreuses années à venir. Nous sommes convaincus que TransCanada travaillera assidûment pour veiller à ce que notre mode de vie et l'environnement, en particulier celui de l'île de Lelu, ne soient pas affectés par le projet ».

Tandis que les termes spécifiques de l'accord demeurent confidentiels, ils font état de :

  • Création d'emplois,
  • Formation et développement de compétences,
  • Paiements initiaux et annuels pendant la durée de l'exploitation commerciale du projet.

L'accord de projet avec la Première Nation Metlakatla est le second accord signé avec un membre de la Nation Tsimshian. Un premier accord avec la Première Nation Kitselas avait été annoncé en avril.

La Première Nation Metlakatla a par ailleurs établi un contrat d'accord séparé avec Pacific NorthWest LNG.

Le long du tracé du pipeline, PRGT a également signé des accords de projet avec les Premières Nations Doig River, Halfway River et Yekooche, la Première Nation Gitanyow, la Première Nation Kitselas, la nation de Lake Babine et le gouvernement nisga'a-Lisims.

PRGT propose de concevoir, de construire, de posséder et d'exploiter (sous réserve des autorisations réglementaires et commerciales) un gazoduc de 900 km qui acheminera du gaz naturel d'un endroit situé près de Hudson's Hope jusqu'au projet d'installation de GNL de Pacific NorthWest situé sur l'île Lelu, au large de Port Edward, près de Prince Rupert. Les détails du projet sont disponibles sur le site www.princerupertgas.com.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est un chef de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 miles), exploitant presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier nord-américains. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède, ou détient une participation, dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    Mark Cooper/Davis Sheremata
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859

    Personnes-ressources pour les analystes
    et les investisseurs :
    David Moneta/Lee Evans
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522