MADD Canada

MADD Canada

28 août 2014 10h00 HE

Priorité à la conduite sobre durant le long week-end

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 28 août 2014) - Comme le dernier long week-end de l'été approche à grands pas, MADD Canada et Allstate du Canada tiennent à prendre un moment pour dire un grand merci aux millions de personnes qui accordent toujours la priorité à la conduite sobre.

« La plupart des gens savent ce qu'ils doivent faire et s'organisent pour se faire reconduire par un conducteur sobre lorsqu'ils ont l'intention de consommer. Ils le font autant pour leur propre sécurité que pour celle des autres, a affirmé Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada. Nous remercions tous ceux et celles qui s'engagent à faire une priorité de la conduite sobre. »

Toutefois, il reste des personnes qui ne voient pas le danger de conduire avec les facultés affaiblies et qui continuent de mettre leur vie et celles des autres à risque. Pourtant, ce crime fait en moyenne 4 morts et 175 blessés chaque jour, en moyenne, au Canada.

MADD Canada et Allstate du Canada implorent les conducteurs qui continuent de croire que l'alcool au volant est sans danger à prendre quelques minutes pour réfléchir sérieusement aux répercussions et aux conséquences possibles.

« Lorsqu'une personne conduit avec les facultés affaiblies, elle met sa propre vie en danger, ainsi que celle de ses passagers et des autres automobilistes, a expliqué Mme Souranis. Prenez le temps de considérer l'impact qu'auraient une arrestation et une condamnation pour conduite avec facultés affaiblies sur le reste de votre famille. La conduite avec facultés affaiblies ne vaut tout simplement pas le risque d'une peine d'emprisonnement, d'une amende importante, d'une suspension de permis et d'une augmentation substantielle de vos primes d'assurance. »

Ainsi, MADD Canada et Allstate du Canada tiennent à prendre un moment avant le début du long week-end pour demander encore une fois aux Canadiens de s'engager à ne jamais conduire avec les facultés affaiblies. Si vous avez l'intention de consommer, prenez un taxi ou le transport en commun, décidez d'un conducteur désigné ou passez la nuit chez vos parents ou amis. Si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies, composez le 911 pour le signaler à la police.

« En tant qu'assureurs, nous voyons beaucoup trop souvent les conséquences horribles des collisions de la route, a indiqué John O'Donnell, président et PDG, Allstate du Canada, compagnie d'assurance. Les collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies sont entièrement évitables. C'est pour cette raison que les agents et les employés d'Allstate du Canada à l'échelle du pays se sont engagés à travailler avec MADD Canada pour aider à mettre les freins aux tragédies insensées causées par l'alcool au volant. Personne ne devrait être obligé de voir son été finir en tragédie parce que quelqu'un a choisi de conduire avec les facultés affaiblies. »

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Pour en savoir davantage, consultez www.madd.ca.

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance

Allstate du Canada, compagnie d'assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation et est au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en « bonnes mains »MD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une deuxième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l'alcool au volant (MADD Canada), Centraide, et Jeunes entreprises. Pour tout savoir au sujet d'Allstate du Canada, consultez www.allstate.ca.

Renseignements

  • Région de l'Ouest :
    Denise Dubyk
    Ancienne présidente nationale, MADD Canada
    403-970-8733
    ddubyk@madd.ca

    Ontario :
    Carolyn Swinson
    Directrice, région de l'Est de l'Ontario, MADD Canada
    416-575-5772

    Région du Québec :
    Theresa-Anne Kramer
    Section MADD Montréal
    514-374-0937 ou 514-953-6233

    Région de l'Atlantique :
    Susan MacAskill
    Directrice des services aux sections, MADD Canada
    1-866-798-6233
    atlantic@madd.ca

    Kevin Wilson
    Conseiller principal en communications
    Allstate du Canada, compagnie d'assurance
    905-475-4536
    kwilson@allstate.ca