Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

12 avr. 2011 13h21 HE

Prix Bombardier Aéronautique de la responsabilité sociale d'entreprise 2010

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 avril 2011) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur le site internet de Marketwire.

Pendant sa rencontre exécutive avec ses fournisseurs stratégiques de 2011, Bombardier Aéronautique a fièrement annoncé les résultats de son nouveau programme de reconnaissance relatif à la responsabilité sociale d'entreprise, qui rend hommage aux fournisseurs qui se distinguent par leurs initiatives en matière de responsabilité sociale d'entreprise. Les gagnants pour 2010 sont CAE Inc., Hamilton Sundstrand Corporation, Honeywell Aerospace et Pratt & Whitney Canada.

La cérémonie, qui a eu lieu au siège social de Bombardier Aéronautique à Dorval (Québec), le 11 avril, a accueilli 47 fournisseurs, ainsi que des hauts dirigeants de Bombardier Aéronautique, dont Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques, communications et responsabilité sociale d'entreprise, et Janice Davis, vice-présidente et chef de la direction de l'approvisionnement.

Pour cette première année, les fournisseurs étaient évalués selon leur adhésion aux six piliers de la stratégie de Bombardier en matière de responsabilité sociale d'entreprise, soit : gouverner avec efficacité, reconnaître la valeur de nos employés, fabriquer des produits responsables, recourir à des modes d'exploitation durables, mobiliser nos fournisseurs et agir en citoyen responsable.

« Il est important pour nous d'encourager des initiatives qui mènent à des pratiques plus écoresponsables dans toute la chaîne de valeur de Bombardier Aéronautique », a affirmé Mme Davis. « Ce prix est une façon pour nous de réaffirmer notre engagement envers nos fournisseurs et de souligner leur apport stratégique à la construction d'une chaîne d'approvisionnement plus écoresponsable. »

Pendant l'événement, Bombardier a également salué certains de ses fournisseurs pour leurs normes élevées en matière de qualité, de livraison et de compétitivité en 2010.

En 2010, Bombardier Aerospace a été sélectionnée comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada et a reçu le prix québécois de l'entreprise citoyenne, reconnaissant tous les deux l'engagement de l'entreprise en matière de responsabilité sociale.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @BombardierInc.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110412-Bombardier_CSR_Awards800.jpg

Renseignements