Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

07 mars 2011 13h59 HE

Prix de la citoyenneté du Canada : Lancement de l'appel de candidatures

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 mars 2011) - Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a demandé aujourd'hui aux Canadiens de présenter des candidatures en vue de la remise du Prix de la citoyenneté du Canada.

Cette récompense prestigieuse rend hommage aux Canadiens qui ont fait des efforts considérables pour promouvoir les droits et responsabilités des citoyens canadiens. Elle vise également à souligner les contributions exceptionnelles de Canadiens qui ont facilité l'intégration à la société canadienne des nouveaux arrivants.

« Le Prix de la citoyenneté du Canada sera décerné aux personnes qui contribuent à l'enrichissement de l'histoire canadienne en faisant la promotion de la valeur de la citoyenneté auprès de tous les Canadiens et en ayant un effet très important dans la vie des nouveaux arrivants au Canada », a affirmé le ministre Kenney. « Grâce à la gentillesse et à la générosité dont ils font preuve en aidant les nouveaux arrivants à s'intégrer, nos citoyens exceptionnels ont donné l'exemple, en démontrant qu'être un bon citoyen consiste également à rendre service à sa communauté et à sa société. » 

Le Prix de la citoyenneté du Canada est décerné aux Canadiens pour le travail qu'ils ont effectué à titre de bénévoles. Un comité, composé de juges de la citoyenneté des quatre coins du Canada, sélectionnera les lauréats, dont les noms seront annoncés au cours de la Semaine de la citoyenneté du Canada, soit du 17 au 23 octobre 2011. Chaque lauréat recevra une broche en or représentant la feuille d'érable et un certificat signé par le ministre.

Pour obtenir un formulaire de mise en candidature et de plus amples renseignements sur le Prix de la citoyenneté du Canada, veuillez consulter le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada à l'adresse suivante : www.cic.gc.ca/prixdelacitoyennete. Les candidatures et tous les documents justificatifs doivent être envoyés d'ici le 13 mai 2011, le cachet de la poste en faisant foi.

Suivez-nous sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/CitImmCanada

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca