Banque de développement du Canada (BDC)

Banque de développement du Canada (BDC)

30 janv. 2013 08h54 HE

Prix jeune entrepreneur BDC 2013: courez la chance de gagner un Grand prix de 100 000 $!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 jan. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une image est associée à ce communiqué de presse.

Faits saillants :

- La Banque de développement du Canada (BDC) accepte maintenant les inscriptions pour l'édition 2013 du concours Prix jeune entrepreneur BDC.

- Pour gagner le Grand prix de 100 000 $, les entrepreneurs de 18 à 35 ans sont invités à présenter un point tournant auquel leur entreprise est arrivée et la solution qu'ils envisagent pour faire passer celle-ci au niveau supérieur.

- Un deuxième prix, soit 25 000 $ en services de consultation, sera également remis dans le cadre du concours.

- La date limite pour s'inscrire est le 2 avril 2013 à midi, heure avancée de l'Est.

- Pour de plus amples renseignements à propos du concours visitez prixjeuneentrepreneurbdc.ca et suivez BDC sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

- Ceci est la 25e édition du concours Prix jeune entrepreneur BDC. Au fil des ans, le concours a reconnu le succès de plus de 300 jeunes entrepreneurs.

Liens:

Facebook: facebook.com/BDC.ca

Twitter: @BDC_News (#BDCPJE2012)

YouTube: youtube.com/BDCBanx

LinkedIn: linkedin.com/company/bdc

Microsite du Prix jeune entrepreneur BDC 2013: prixjeuneentrepreneurbdc.ca

Fiche d'information Prix jeune entrepreneur 2013 : bdc.ca/FR/Documents/yea/fact_sheet_FR.pdf

Site web de la Banque de développement du Canada: bdc.ca

Contenu supplémentaire accessible sur demande :

Visitez le microsite du Prix jeune entrepreneur BDC 2013 au prixjeuneentrepreneurbdc.ca pour de plus amples renseignements sur le processus d'inscription, les règlements et les dates importantes du concours.

Citations pré-approuvée :

« Notre mandat consiste en grande partie à promouvoir et à soutenir les meilleurs talents du Canada dans le domaine des affaires, affirme Michel Bergeron, premier vice-président, Marketing et affaires publiques de BDC. Le Prix jeune entrepreneur BDC est le programme par excellence pour mettre en lumière certains des défis que les jeunes propriétaires d'entreprise doivent relever de nos jours. »

« Toutes les entreprises finissent par arriver à un tournant, précise M. Bergeron. Certaines choisissent d'explorer de nouveaux marchés en mettant en place une stratégie Internet; d'autres font l'acquisition de nouveau matériel qui fera augmenter leur rentabilité globale. Il est important pour une entreprise de savoir reconnaître les défis rapidement et de disposer d'un plan pour aborder les tournants individuels. Ce sont là des atouts qui doivent figurer en tête de la liste des priorités de tout entrepreneur. »

« La valeur de la participation ne se limite pas au montant du prix, ajoute-t-il. Pour les finalistes, cette expérience permet de jouir d'une visibilité incroyable, d'un appui public important et d'un accès précieux à des personnes et à des ressources qui, au final, aideront leur entreprise à prospérer. Le prix en argent peut sembler impressionnant, mais le simple fait de se faire remarquer par des clients et des investisseurs potentiels est une bien meilleure raison de participer au concours. »

À propos du concours Prix jeune entrepreneur BDC

Créé par la Banque de développement du Canada en 1988, le concours Prix jeune entrepreneur BDC rend hommage à de jeunes entrepreneurs canadiens accomplis âgés de 18 à 35 ans. Onze finalistes - un par province et un pour l'ensemble des territoires - seront en lice pour le Grand prix de 100 000 $. Les gagnants seront sélectionnés par vote public et un deuxième prix de 25 000 $ en services de consultation sera attribué à l'entreprise qui arrivera au deuxième rang. Le Financial Post et La Presse sont les partenaires médias du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2013. bdc.ca/pje

À propos de BDC

La Banque de développement du Canada, BDC, fait passer l'entrepreneur d'abord. Forte de ses quelque 2 000 employés et plus de 100 centres d'affaires dans l'ensemble du pays, BDC offre des services de financement, de financement subordonné, de capital de risque et de consultation à plus de 28 000 petites et moyennes entreprises. Leur réussite est cruciale pour la prospérité de l'économie canadienne. www.bdc.ca

Pour voir l'images associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130130-bdc_F_800.jpg

Renseignements

Webosphere

Voir le site