Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

31 août 2016 12h25 HE

Prix national de la pêche récréative 2015 décerné à Macklin Wildlife Federation

MACKLIN, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 31 août 2016) -

Le gouvernement du Canada reconnaît l'implication de la Macklin Wildlife Federation, depuis le début des années 1980, dans le cadre de plusieurs projets d'amélioration de l'habitat des poissons.

Au nom de l'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, Dale Nicholson, directeur régional, Gestion des écosystèmes, Pêches et Océans Canada, a remis à la Macklin Wildlife Federation le Prix national de la pêche récréative décerné par le Ministère.

Les faits marquants qui jalonnent l'histoire de la fédération comprennent la construction de deux mares à truites et la création d'une pêche récréative dans le lac Macklin. Ses contributions et initiatives ont engendré de nouvelles et diverses possibilités de pratiquer la pêche dans le centre-ouest de la Saskatchewan, ce qui constitue une impressionnante réalisation dès lors que Macklin est une région semi-aride où le petit nombre de lacs naturels et leur faible profondeur constituent un obstacle pour la pêche récréative.

Faits en bref

  • Le Prix national de la pêche récréative a été créé en 1989 pour souligner la contribution exceptionnelle de personnes et d'organisations dans des domaines comme le leadership dans la collectivité de la pêche récréative, la restauration et la mise en valeur des pêches et de l'habitat du poisson et la promotion de la conservation et de la pêche récréative durable.
  • À ce jour, plus de 100 Prix ont été décernés à des intendants des pêches récréatives du Canada.

Citations

« Nous célébrons aujourd'hui l'héritage et le travail inlassable des membres de la Macklin Wildlife Federation. Le gouvernement du Canada est très fier de reconnaître vos efforts et de célébrer cette réalisation. Nous vous souhaitons beaucoup de succès à l'avenir. »

L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« La Macklin Wildlife Federation est honorée et fière d'accepter le Prix national de la pêche récréative décerné par le ministère des Pêches et des Océans. De nombreux bénévoles ont consacré beaucoup de leur temps pour concrétiser nos projets concernant les pêches et c'est à eux que tout le crédit et les remerciements devraient être attribués. Nos projets concernant les mares à truites du nord et du sud, l'empoissonnement en perches du lac Macklin, l'entretien continu de nos mares à truites, l'écloserie de truites à l'école de Macklin; sont nos contributions visant à remplir l'objectif de la Saskatchewan Wildlife Federation, qui consiste à assurer que le patrimoine de la faune que nous laissons à nos enfants soit plus important que celui dont nous avons hérité. »

Jim Todd, secrétaire, Macklin Wildlife Federation

Liens connexes

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Prix nationaux de la pêche récréative et sur le processus de mise en candidature pour de futurs prix, visitez le http://www.dfo-mpo.gc.ca/fm-gp/peches-fisheries/rec/rfa-ppr/awards-prix-eng.htm

Suivez-nous sur Twitter : http://www.twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Rosaleen O'Mahony
    Communications
    Pêches et Océans Canada
    519-383-1821

    Patricia Bell
    Attachée de presse
    Cabinet du Ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474
    http://www.mpo-dfo.gc.ca