Association québécoise des technologies

Association québécoise des technologies
Vision PDG

Vision PDG
Investissement Québec

Investissement Québec

22 nov. 2013 07h30 HE

Prix PDG de l'année Investissement Québec 2014 : Appel de candidatures

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 nov. 2013) - L'Association québécoise des technologies (AQT) est fière de lancer, pour une 11e année, le concours PDG de l'année Investissement Québec. Organisé en collaboration avec Investissement Québec, ce concours prestigieux met en lumière un dirigeant d'entreprise du secteur québécois des technologies de l'information et des communications (TIC) s'étant démarqué par son leadership et ayant contribué au rayonnement de l'industrie. L'AQT invite donc dès maintenant tous les PDG des TIC à soumettre leur candidature d'ici le 15 janvier 2014 afin de faire reconnaître leurs réalisations ayant eu un impact significatif sur leur entreprise.

De nombreux avantages sont offerts aux trois finalistes du concours :

  • Rayonnement médiatique : Une visibilité exceptionnelle est offerte aux trois finalistes et à leur entreprise, qui se verront dédier la couverture du dossier spécial du concours dans le journal Les Affaires, et ce, en formats papier, Web et vidéo.
  • Coaching média : Les finalistes participeront à une séance de deux heures de formation de porte-parole visant la préparation à une intervention dans les médias.
  • Notoriété : Être sélectionné comme finaliste ou gagnant du prix PDG de l'année Investissement Québec accroît la crédibilité et la notoriété de l'entreprise et de son dirigeant.
  • Reconnaissance des pairs : Les finalistes ont l'opportunité de présenter leur projet devant les participants à la 14e édition de Vision PDG en février prochain. Le gagnant est nommé sur place, par un vote des PDG de l'industrie des TIC participant à l'événement.

Les critères d'évaluation du concours sont :

  • le rôle et la contribution du PDG dans la réalisation du projet ;
  • le caractère novateur et original de la réalisation mettant en lumière le leadership du dirigeant ; et
  • l'importance de la réalisation par rapport aux difficultés à résoudre, aux ressources humaines et financières disponibles, au stade de croissance et à la taille de l'entreprise.

Un comité de sélection indépendant formé de présidents d'entreprises des TIC ainsi que de représentants d'Investissement Québec et de l'AQT sélectionnera les trois finalistes du concours. La remise du prix PDG de l'année Investissement Québec 2014 aura lieu le jeudi 20 février 2014, dans le cadre de Vision PDG, un forum exclusif aux PDG d'entreprises des TIC qui se tiendra du 19 au 21 février prochain à Mont-Tremblant. Pour plus de renseignements, consultez le site Web : http://ceovisionpdg.org/

Les dossiers de mise en candidature doivent être transmis à l'AQT par courriel, télécopieur ou courrier au plus tard le 15 janvier 2014.

Récipendiaires des années précédentes

2013 - Daniel Handfield, MédiaMed Technologies, 2012 - Éric Bergeron, Optosecurity, inc., 2011 - Claude McMaster, Technologies D-BOX, 2010 - André d'Orsonnens, Druide informatique, 2009 - Pascal Pilon, Averna Technologies, 2008 - Alain Paquin, Komunik, 2007 - Didier Gombert, Objectif Lune, 2006 - David Gellerman, Advantech, 2005 - Jean Mignault, Technologies 20-20, 2004 - Karol Brassard, Nexxlink Technologie, 2003 - Dennis Wood.

À propos de l'Association québécoise des technologies (AQT) www.aqt.ca

L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle provinciale, au rayonnement des PME innovantes de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC), en tant que représentant sectoriel. Elle appuie les PDG et leur équipe de direction en leur fournissant une véritable boîte à outils pour le développement de leur entreprise.

Organisme à but non lucratif, autofinancé, l'AQT représente aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres et affiliées, offrant occasions de maillage locales et internationales, perfectionnement, analyse comparative et partage d'expériences. De réels leviers de succès!

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. Cette société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissement à l'étranger.

Renseignements

  • AQT
    Valérie Danger
    Directrice communications et projets
    514 874-2667

    Investissement Québec
    Chantal Corbeil
    Porte-parole
    514 873-7161