Ordre des comptables agréés du Québec

Ordre des comptables agréés du Québec

14 mai 2008 12h51 HE

Prix Reconnaissance-Jeune CA décideur : La relève à l'honneur chez les comptables agréés

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 mai 2008) - L'Ordre des comptables agréés du Québec a remis à Alexandre Saint-Denis, CA, le prix Reconnaissance - Jeune CA décideur. Dans le cadre de la Soirée reconnaissance tenue à l'hôtel Hyatt Regency de Montréal, samedi dernier, Jean-Pierre Allaire, FCA, président du Conseil de l'Ordre, lui a remis le prestigieux prix assorti d'une bourse de 5 000 $.

"Monsieur Saint-Denis est sans aucun doute un modèle pour les jeunes de notre profession. Son leadership, sa détermination et ses qualités de gestionnaire de risque font de lui un jeune CA décideur plein de promesses!" a déclaré M. Allaire.

"Je suis très heureux de remettre ce prix à Alexandre Saint-Denis. M. Saint-Denis s'est particulièrement démarqué par son implication humanitaire, son inventivité et sa qualité en tant que gestionnaire de risque !" a affirmé Anne-Marie Robert, FCA professeure titulaire et directrice du département de sciences comptables et fiscalité de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke et membre du jury de sélection.

Comptable agréé depuis 1999, Alexandre Saint-Denis est gestionnaire de risque au sein du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), une institution dotée d'un budget annuel de plus d'un milliard de dollars et qui emploie 12 000 personnes dans 80 pays. Dès 2002, il a été actif sur le terrain en assurant la planification et la gestion d'opérations humanitaires dans des coins chauds du globe, notamment en République du Congo, dans la Bande de Gaza, en Cisjordanie et en Birmanie. Il a été membre des équipes d'urgence chargées de mettre en place les opérations humanitaires lors du tremblement de terre au Pakistan en 2005, et de la crise libanaise de l'été 2006. Ces deux opérations constituent maintenant des références en matière de réponse humanitaire lors de catastrophes ou de conflits. Depuis octobre 2006, en sa qualité de gestionnaire de risque, il a effectué la révision complète des mesures de contrôle financier du CICR.

L'Ordre tient également à féliciter les deux autres finalistes, Pierre Tessier, CA, Directeur-Associé chez Accès Capital Québec et Alain Tremblay, CA, CA-TI, associé directeur chez Lemire + Morin + Tremblay.

Avec près de 17 500 membres et 1 700 candidats à l'exercice de la profession, l'Ordre des comptables agréés du Québec remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes déontologiques du plus haut niveau.

MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://media3.marketwire.com/fm/3349

Renseignements

  • Ordre des comptables agréés du Québec
    Caroline Emmanuel
    Chargée des relations externes
    514-982-4615 ou 1-800-363-4688, poste 4615
    c.emmanuel@ocaq.qc.ca