prkng

prkng

14 juil. 2015 07h40 HE

prkng : une nouvelle application mobile pour le stationnement gratuit et payant

Terminé les maux de tête et les contraventions!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juillet 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

prkng, une jeune entreprise basée à Montréal, vient tout juste de lancer une solution mobile afin de faciliter le stationnement dans les centres urbains. L'application permet notamment de voir les rues autorisées à proximité et consulter la réglementation. L'utilisateur peut ensuite enregistrer sa localisation afin de recevoir une alerte et éviter une contravention.

Lancée le 6 juillet dernier pour les villes de Montréal et Québec, l'application sera également accessible à plusieurs autres villes nord-américaines dans le futur.

Dès l'automne, un partenariat avec les différents opérateurs de stationnement permettra aux utilisateurs de payer et réserver une place dans les garages privés à partir de leur téléphone. Cette fonction sera offerte dans l'ensemble des villes desservies.

« À l'ère de l'innovation et des villes intelligentes, il était logique de développer une solution complète pour le stationnement et faciliter la vie des automobilistes », précise Arnaud Spuhler, cofondateur de prkng. « Avec les données recueillies, il sera d'ailleurs possible de se positionner comme un acteur important dans le secteur du transport intelligent, afin d'aider les gouvernements et les entreprises à mieux comprendre les tendances de circulation locales. »

prkng est la première entreprise à faire partie du PJ Labo, un projet de Pages Jaunes qui soutient le démarrage d'entreprises en réservant de l'espace et des ressources à cette fin.

L'application est offerte dès maintenant sur l'App Store.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20150714-prkng_800.jpg

Renseignements

  • Samuel Mehenni
    Cofondateur, prkng
    (514) 562-4730
    sam@prk.ng