Ressources minières Pro-Or Inc.
TSX CROISSANCE : POI

Ressources minières Pro-Or Inc.

23 avr. 2013 09h50 HE

Pro-Or accorde à Seneca un contrat d'étude de préfaisabilité pour son usine commerciale d'extraction des EGP

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 23 avril 2013) - Pro-Or inc. (TSX CROISSANCE:POI) est heureuse d'annoncer que, suite à la recherche de compétences en matière de projets de métallurgie extractive, Pro-Or a octroyé l'étude de préfaisabilité au groupe Seneca, une firme d'ingénierie hautement spécialisée dans le domaine des procédés industriels. Tous les efforts et l'expertise de Seneca viseront à utiliser les paramètres de l'usine actuelle en vue de la conception et de la construction d'une usine commerciale de cinq réacteurs pour l'extraction des métaux du groupe du platine (ÉGP). Les objectifs principaux seront de déterminer les coûts d'opération et l'investissement en capital pour la future usine à la capacité nominale de 200 tonnes par année.

Cette étude devrait être achevée au cours du mois de juin 2013.

«Nous sommes heureux de collaborer avec ce groupe d'ingénieurs indépendants dans l'élaboration de l'étude de préfaisabilité qui permettra à Pro-Or d'ouvrir la voie vers ses activités commerciales. Nous planifions de construire cinq réacteurs dont un en attente. Le plus important est que ces réacteurs auront la même capacité que le réacteur utilisé présentement à notre usine prototype. Cette étape importante représentait l'un des engagements majeurs de Pro-Or pour l'année 2013 et prouve que nous respectons nos objectifs courants, en réponse aux attentes des investisseurs et des partenaires commerciaux », a déclaré Sylvain Boulanger, président et chef de la direction de Pro-Or.

Seneca est une société canadienne indépendante de génie-conseil comptant plus de 60 employés qui offre des services d'ingénierie à Montréal et à Toronto avec une expertise dans les procédés industriels et les domaines connexes de génie mécanique et électrique, l'instrumentation et la gestion de projet.

À propos de Pro-Or:

Pro-Or exploite une usine prototype industrielle pour la récupération des éléments du groupe du platine (platine, palladium et rhodium ou EGP). L'usine est située près de la ville de Québec à St-Augustin-de-Desmaures. Son procédé breveté donne plus de 97% de récupération de PGM, est beaucoup moins couteux et le procédé de traitement est beaucoup plus rapide que dans les usines conventionnelles. La mission Pro-Or est de récupérer de façon durable les métaux précieux recyclés à partir de convertisseurs catalytiques provenant des voitures répondant à des normes mondiales pour l'industrie automobile.

Pro-Or est également titulaire des droits miniers sur six propriétés minières et a concentré ses activités d'exploration sur la propriété Ménarik dans la région de la Baie-James au Québec, site d'un gisement de chromite majeur avec des occurrences dans l'or, le nickel, le cuivre et métaux du groupe du platine (EGP).

Ni la Bourse de croissance TSX ni le Fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements