NovX21 inc. (anciennement Pro-Or)
TSX CROISSANCE : POI

NovX21 inc. (anciennement Pro-Or)

07 janv. 2014 14h52 HE

Pro-Or annonce un changement de dénomination, un changement de ses activités et un nouveau conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 jan. 2014) - NovX21 Inc. (la "Société") (TSX CROISSANCE:POI) est heureuse d'annoncer que, suite à l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la société, qui s'est tenue le 30 décembre 2013, Pro-Or a changé sa dénomination sociale pour NovX21 reflétant l'approbation du changement dans ses activités par ses actionnaires, lui conférant ainsi la double désignation d'« émetteur du secteur des mines » et d'« émetteur du secteur de la technologie », plutôt que la simple désignation d'« émetteur du secteur des mines ». Monsieur André Boulanger, Maître René Branchaud, Monsieur John Leboutillier et Monsieur Jean-Paul Schaack ont été nommés en tant qu'administrateurs de la société. Monsieur John Leboutillier a été nommé Président du Conseil d'Administration de la société.

Les transactions à la Bourse de Croissance se feront sous le nouveau symbole boursier « NOV » au cours des prochaines semaines.

Description du changement de nom

  • NOV pour inNOVation technologique
  • X pour symboliser l'eXtraction des métaux de différentes sources
  • 21 pour une technologie NOVatrice du 21ème siècle
    • Haut taux de récupération, peu coûteuse et peu énergivore

Description du changement dans les activités proposé

La Société (i) a effectué un changement dans ses activités lui conférant la double désignation d'« émetteur du secteur des mines » et d'« émetteur du secteur de la technologie », plutôt que la simple désignation d'« émetteur du secteur des mines », conformément aux politiques applicables de la Bourse, et (ii) a changé sa dénomination sociale pour « NovX21 Inc. » afin de refléter le changement dans les activités proposé.

Dans le cadre du changement dans les activités proposé, la Société concevra et mettra en application de nouvelles technologies industrielles brevetées, y compris des procédés brevetés permettant de récupérer des métaux provenant de matières recyclées ou de minerai. Plus particulièrement, la Société recyclera les métaux précieux des convertisseurs catalytiques usagés, ce qui permettra à l'industrie des transports, et principalement aux constructeurs automobiles, d'acheter ces métaux affinés recyclés afin de traiter de nouveaux convertisseurs catalytiques.

Le changement dans les activités proposé, et certaines questions connexes ont été approuvés lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la société, qui s'est tenue le 30 décembre, 2013 (l'« assemblée »).

Ordre du jour de l'assemblée

À l'assemblée, les actionnaires ont approuvé (i) le changement de dénomination sociale, (ii) une modification des statuts de constitution de la Société, (iii) de nouveaux règlements généraux et (iv) des modifications apportées au régime d'options d'achat d'actions de la Société.

Nominations au conseil d'administration

Monsieur Sylvain Boulanger et Monsieur Yves Lasnier ont été réélus en tant qu'administrateurs de la société durant l'assemblée et Monsieur André Boulanger, Maître René Branchaud, Monsieur John LeBoutillier et Monsieur Jean-Paul Schaack ont été élus en tant qu'administrateurs de la société. Par conséquent, le conseil d'administration de la Société se compose de six administrateurs.

John LeBoutillier, Membre de l'Ordre du Canada, a été nommé Président du Conseil d'administration de NovX21. Il est présentement Président du Conseil d'administration d'Industrielle Alliance, assurance et services financiers Inc. ainsi que du Groupe Deschênes Inc., Vice-président du TechnoCentre éolien (Gaspésie-Îles- de-la- Madeleine) et un membre du conseil d'administration d'un certain nombre d'émetteurs publics, tels que Mazarin Inc., SEMAFO Inc. et Stornoway Diamond Corporation.

Monsieur LeBoutillier a été président et chef de la direction de la compagnie minière IOC Canada de 1996 à 2000 et président et chef de la direction de Sidbec -Dosco (Ispat) Inc. (présentement connue sous le nom d'ArcelorMittal Montréal) de 1983 à 1996. Il a également été membre ou membre du conseil, le cas échéant, de nombreuses associations industrielles au niveau canadien et international, à savoir l'Examen du système de santé au Québec: la Commission Clair en 2000 et la Commission sur la démocratie canadienne et la responsabilisation des entreprises en 2001. Monsieur LeBoutillier est diplômé en droit de l'Université Laval au Québec et détenteur d'un MBA de l'Université de Western Ontario (présentement connue sous le nom de Business Richard Ivey School).

André Boulanger, MESc, est présentement président d'Hydro-Québec TransÉnergie, où il gère un réseau électrique en Amérique du Nord. Il a également été président d'Hydro-Québec, Distribution Québec, de 2003 à 2011, où il était responsable de la fiabilité du réseau électrique, la distribution, l'approvisionnement ainsi que la planification de la demande de 3,9 millions de consommateurs. Préalablement à ces fonctions, Monsieur Boulanger était un membre de la direction de Gaz Métro Inc. de 1983 à 2003. Il est membre de l'Institut des administrateurs de sociétés depuis 2010 et est membre du conseil d'administration du Conseil Northeast Power Coordination Inc. (New York) et président du conseil de Cedars Rapids Ltd, ainsi que membre du conseil de l'Institut du cancer de Montréal et d'autres organismes de développement économique et culturel. Monsieur Boulanger a étudié à un niveau de doctorat à l'Institut de technologie de Géorgie (Atlanta, États-Unis) et est détenteur d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie mécanique de l'Université Laval à Québec.

René Branchaud détient depuis 1982 un baccalauréat en droit de l'Université. Il est avocat depuis 1983 et est un partenaire à la firme Lavery, de Billy, L.L.P. Me Branchaud est actif dans les domaines du droit des valeurs mobilières, des fusions et des acquisitions et du droit des sociétés. Il assiste les entreprises, notamment quant à leur constitution, leur organisation, la rédaction de conventions entre actionnaires, les placements privés, les appels publics à l'épargne, les inscriptions en bourse, les dispositions et les prises de contrôle. Me Branchaud siège au conseil d'administration et agit comme secrétaire de plusieurs sociétés inscrites en bourse. Il siège aussi au sein de divers comités du conseil d'administration, y compris des comités de régie d'entreprise et des comités spéciaux créés pour des opérations spécifiques (fusions, prises de contrôle). De plus, il prodigue des conseils à des administrateurs qui sont membres de comités spéciaux.

Jean-Paul Schaack, un retraité MBA depuis 2007, a passé la majorité de sa carrière de 1982 à 2007 dans le secteur de l'acier avec ArcelorMittal Canada ou ses sociétés antérieures. En tant que directeur de planification stratégique de cette société, il a contribué à la création de quatre filiales de la coentreprise dont il est également devenu un directeur. Par la suite, en tant que vice-président, il était responsable de la division des achats et de l'environnement, où il a œuvré principalement à ΓÇïΓÇïl'achat efficace et l'utilisation optimale des matières premières et de l'énergie. Au cours de cette période il a été impliqué dans plusieurs études de vigilance et d'acquisitions. Il a également siégé au conseil d'administration de plusieurs sociétés industrielles à forte consommation d'énergie. Avant de se joindre à l'industrie de l'acier, Monsieur Jean- Paul Schaack a été consultant pour le Groupe SNC- Lavalin Inc., où il a participé à de nombreuses études de faisabilité sur des projets industriels et énergétiques au Canada et à l'étranger. Il a obtenu son diplôme d'ingénieur de l'École des Mines de Paris (France) et est titulaire d'une maîtrise en sciences de la gestion de l'Université de Waterloo (Ontario).

Pour de plus amples renseignements, il y a lieu de se reporter à la circulaire de sollicitation de procurations de la Société datée du 2 décembre 2013, accessible sous le profil de la Société sur SEDAR au www.sedar.com.

À propos de NovX21

NovX21 exploite une usine prototype industrielle pour la récupération des éléments du groupe du platine (platine, palladium et rhodium ou EGP). L'usine est située à St-Augustin-de-Desmaures, près de Québec. Son procédé breveté donne un taux de plus de 97 % de récupération des EGP et est beaucoup moins coûteux et plus rapide que les procédés conventionnels de récupération des EGP, réduisant ainsi considérablement le délai au cours duquel les capitaux de ses clients sont immobilisés dans la production en cours. La mission de NOVX21 est de récupérer et recycler les métaux précieux en fin de vie de façon durable, tout en répondant aux normes mondiales « plus vertes » de l'industrie automobile.

NovX21 est également titulaire des droits miniers sur six propriétés minières et a concentré ses activités d'exploration sur la propriété Ménarik, dans la région de la Baie-James au Québec, site d'un gisement important de chromite avec des occurrences d'or, de nickel, de cuivre et de métaux du groupe du platine (EGP). L'utilisation des procédés brevetés et exclusifs à NovX21 sur ces gisements pourrait mener à une percée dans la métallurgie à faible coût d'exploitation.

La Bourse et son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements