Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX CROISSANCE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

27 déc. 2013 14h03 HE

Pro-Or clôture une première tranche du placement privé

Un montant de 800 000$ a été reçu et la balance est prévue au cours des prochains jours

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 27 déc. 2013) - Ressources Minières Pro-Or Inc. (la « Société ») (TSX CROISSANCE:POI) un exploitant d'une usine de récupération de métaux précieux du groupe du platine, est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé une première tranche du placement privé de 3 millions de dollars pour un montant de 800 000$. Tel que mentionné dans le communiqué de presse du 23 décembre, ce placement s'adresse à des investisseurs qualifiés et est offert en unités composées d'une action ordinaire à 0,10$ et d'un bon de souscription d'une durée de trois ans à 0,20$.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

À propos de Pro-Or

Pro-Or exploite une usine prototype industrielle pour la récupération des éléments du groupe du platine (platine, palladium et rhodium ou EGP). L'usine est située à St-Augustin-de-Desmaures, près de Québec. Son procédé breveté donne un taux de plus de 97 % de récupération des EGP et est beaucoup moins coûteux et plus rapide que les procédés conventionnels de récupération des EGP, réduisant ainsi considérablement le délai au cours duquel les capitaux de ses clients sont immobilisés dans la production en cours. La mission de Pro-Or est de récupérer et recycler les métaux précieux en fin de vie de façon durable, tout en répondant aux normes mondiales « plus vertes » de l'industrie automobile.

Pro-Or est également titulaire des droits miniers sur six propriétés minières et a concentré ses activités d'exploration sur la propriété Ménarik, dans la région de la Baie-James au Québec, site d'un gisement important de chromite avec des occurrences d'or, de nickel, de cuivre et de métaux du groupe du platine (EGP). L'utilisation des procédés brevetés et exclusifs à Pro-Or sur ces gisements pourrait mener à une percée dans la métallurgie à faible coût d'exploitation.

Renseignements