Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX CROISSANCE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

20 mars 2006 10h25 HE

Pro-Or : Dépôt sur Sedar d'un rapport technique sur sa propriété de chrome Ménarik-Baie-James, Groupe Conseil Roche confirme plus de 5,3 millions de tonnes d'une teneur de 7.84% Cr2O3

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 mars 2006) - RESSOURCES MINIERES PRO-OR INC.(TSX CROISSANCE:POI) annonce que M. Yvan Bussières, ing., personne qualifiée selon 43-101 a complété un rapport de qualification relatif à la propriété chromifère Ménarik de la Baie James. Ce rapport porte sur la minéralisation chromifère, les éléments du groupe du platine et la minéralisation cuivre et nickel associés aux roches du Complexe intrusif de Ménarik, il est disponible sur le site www.sedar.com.

Pro-Or vous invite à consulter ce rapport, particulièrement la section portant sur la compilation des travaux antérieurs et récents qui ont permis d'identifier 30 indices de chromite dont 14 ont été forés, délimitant ainsi 10 zones chromifères. Un calcul de ressources sur seulement quatre de ces zones (CR 1-16-17 et 31) a été confié au Groupe Conseil Roche Ltée de Québec, leur rapport (annexe 1) fait état de plus de 5,3 millions de tonnes métriques, de catégories 1 et 2 (mesurée et indiquée) d'une teneur moyenne de 7,84% Cr2O3. Le calcul des ressources a été réalisé selon les normes de l'instrument National 43-101.

Pro-Or poursuit l'évaluation des ressources sur sa propriété, une nouvelle campagne de forages débute le 22 mars pour 2000 mètres additionnels sur Cr-17 et 31 et sur d'autres zones encore non forées qui seront investiguées pour la première fois. M. Y. Bussières a révisé et approuvé ce communiqué.

A propos de Pro-Or

Société fondée en 1986, Pro-Or est impliquée dans l'exploration de propriétés minières avec l'intention de développer leur potentiel commercial. Au cours des cinq dernières années, avec la participation de l'Institut National de la Recherche Scientifique, Pro-Or a réalisé des travaux de R&D qui ont mené à la création de deux nouveaux procédés : l'enrichissement de la chromite et l'extraction des Eléments du groupe du platine, de minerais réfractaires et de riches concentrés provenant du recyclage de catalyseurs d'autos. Ces procédés sont devenus nécessaires au moment où Pro-Or considère exploiter son gîte de chromite platinifère Ménarik de la Baie James. Ces procédés sont maintenant brevetés.

La Bourse TSX de croissance n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Ressources Minières Pro-Or Inc.
    Pierre Gévry, président
    (514) 849-7336
    (514) 849-9260 (FAX)
    st-jacques@qc.aira.com