Ressources Minières Pro-Or Inc.

TSX CROISSANCE : POI


Ressources Minières Pro-Or Inc.

07 mars 2013 09h25 HE

Pro-Or extrait les Eléments du Groupe du Platine en collaboration étroite avec Johnson Matthey, une société mondiale de produits chimiques de spécialité

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 mars 2013) - Ressources Minières Pro-Or Inc. (PRO-OR) (TSX CROISSANCE:POI) a le plaisir de confirmer son étroite collaboration avec Johnson Matthey, une société globale de produits chimiques de spécialité. En effet, au cours de la dernière année, Pro-Or a établi une relation d'affaire sur une base exploratoire pour l'extraction de métaux précieux du groupe du platine (principalement le platine, palladium et rhodium) à partir de convertisseurs catalytique*, avec Johnson Matthey, basée en Angleterre. Maintenant que les quantités sont plus importantes et plus fréquentes, Pro-Or expédie le concentré ultra-pur à l'usine américaine de Johnson Matthey du New-Jersey.

Depuis février 2012, le raffineur Johnson Matthey reçoit un produit fini métallique ne contenant pas de particules de verre ni de carbone nuisible au procédé d'hydrométallurgie et peut procéder au raffinage des éléments individuels du groupe du platine. Pro-Or réussit ce haut niveau de qualité d'extraction grâce à sa connaissance poussée et sa bonne compréhension des interactions chimiques et des propriétés physiques de la réaction.

L'usine de démonstration de St-Augustin a traité 2,000 Kg de céramique provenant de catalyseurs au cours de l'année pour mettre au point certains équipements industriels. Ces ajustements ont permis de rendre les équipements capables de soutenir une opération continue 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Des 2,000 Kg de céramique, 20 Kg de fine poudre métallique ont été extraits puis acheminés chez Johnson Matthey.

*un convertisseur catalytique est un dispositif anti-pollution installé sur le système d'échappement du moteur à combustion interne d'une automobile.

À propos de Pro-Or :

Pro-Or opère une usine commerciale pleinement intégrée pour la récupération de métaux précieux du groupe du platine tels que le platine, le palladium et le rhodium communément appelés ÉGP, à St-Augustin-de-Desmaures, près de la ville de Québec. Son procédé breveté mène à des récupérations de 97% et plus des ÉGP, utilise beaucoup moins d'énergie et s'effectue beaucoup plus rapidement par rapport à la récupération traditionnelle. Sa mission consiste à récupérer de façon durable des métaux précieux recyclés répondant aux besoins de l'industrie automobile au niveau mondial.

Pro-Or détient également les droits miniers sur six propriétés et concentre ses activités d'exploration sur la propriété Ménarik à la Baie James, site d'un important gîte de chromite. La présence d'or, de nickel, de cuivre et d'éléments du groupe platine (ÉGP) est également connue sur la propriété.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le Fournisseur des services de Régulation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements