Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX CROISSANCE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

27 mars 2007 09h01 HE

Pro-Or : Les forages ont repris sur la propriété Ménarik de la Baie James

4,000 mètres seront forés sur des indices de nickel et de chromite.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mars 2007) - Ressources Minières Pro-Or Inc. ("Pro-Or") (TSX CROISSANCE:POI) est heureuse d'annoncer la reprise des forages sur sa propriété Ménarik de la Baie James, site d'un gîte important de chromite platinifère. Les travaux sont dirigés par Yvan Bussières, ingénieur-géologue.

Ce programme représente la phase 1 des forages devant être effectués en 2007. Environ 4000 mètres seront forés, répartis sur 28 trous. Au cours de la dernière campagne de forages réalisée en décembre dernier, deux nouvelles zones fortement minéralisées en nickel et en cobalt, enrichies de quelques grammes de platine et de palladium ont été découvertes (voir communiqué 19-02-07) De très bonnes zones chromifères ont aussi été interceptées lors de cette campagne.

La propriété Ménarik couvre 2908 hectares, on y a déjà identifié 33 indices de chromite platinifère et 62 indices aurifères en surface sur la propriété. Les indices en sulfure de nickel et cuivre surviennent en association avec des éléments du groupe du platine. Un premier calcul de ressources, réalisé selon les normes 43-101, sur quatre zones chromifères, en début de 2006 par "Groupe Conseil Roche Ltée", établissait des ressources de 5,3 millions de tonnes métriques, dans les catégories mesuré et indiquée, d'une teneur moyenne de 7,84% Cr2O3.

A propos de Pro-Or

Société fondée en 1986, Pro-Or est impliquée dans l'exploration de propriétés minières avec l'intention de développer leur potentiel commercial. Pro-Or, en collaboration avec l'Institut National de Recherche Scientifique, a aussi mis au point un procédé de récupération des MGP (métaux du groupe platine) de minerais réfractaires et de riches concentrés provenant du recyclage de catalyseurs d'automobiles. Ce procédé est maintenant breveté et est dans la phase de commercialisation. L'ingénierie et le choix des équipements pour une usine industrielle à petite échelle sont maintenant complétés.

La Bourse TSX de croissance n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements