Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX CROISSANCE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

03 juin 2005 11h32 HE

PRO-OR : Nouveau conseiller aux opérations

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 juin 2005) - Ressources Minières Pro-Or inc. (TSX CROISSANCE:POI), annonce qu'elle a retenu les compétences de M. Lorne Townshend, consultant en procédés et membre de l'Ordre des Chimistes du Québec, pour suivre l'évolution des travaux à l'usine pilote de St-Augustin. Il possède une vaste expérience sur la conception et la mise en opération de procédés relatifs à des projets industriels, miniers et de métallurgie. Il a travaillé sur plusieurs études de faisabilité relatives à l'exploitation de gîtes miniers de métaux précieux et industriels, au Canada ainsi qu'à l'étranger.

M. Townshend est entré en fonction le 24 mai, son mandat initial est d'assister l'équipe de l'INRS dans la réalisation des essais sur l'enrichissement de la chromite présentement en cours à l'usine pilote. Sa venue dans l'équipe de Pro-Or est très opportune considérant l'essor que prend le dossier.

Pro-Or a en mains une offre de services d'une firme d'ingénieurs pour l'évaluation des coûts en capitalisation d'une usine commerciale d'extraction d'éléments du groupe du platine à partir de concentrés riches en EGP. Les tests sur ces éléments réalisés en mars et avril ont été très révélateurs, confirmant l'efficacité du procédé utilisé. Le contrat pour la réalisation de cette évaluation sera accordé incessamment.

La Bourse TSX de croissance n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements