Silver Sprute

Silver Sprute

06 mars 2012 04h00 HE

Pro-Or obtient son brevet canadien - La 3 iè phase du bilan de masse est en cours d'exécution

" TSXV: POI "

MONTRÉAL, le 6 mars 2012 - PRO-OR (TSXV: POI) désire annoncer que l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) l'organisme canadien de protection de la propriété intellectuelle, un organisme d'Industrie Canada, a accordé un brevet pour le procédé technologique innovateur de récupération des éléments du groupe du platine (ÉGP) à partir de minerai et / ou de concentré riche en ÉGP.

Nous pouvons maintenant confirmer que tous nos "brevets en instance" ont maintenant reçu la reconnaissance officielle de brevet.

Le brevet accorde à Pro-Or le droit d'empêcher tout autre intervenant de fabriquer, utiliser, offrir en vente ou vendre l'invention partout au Canada ou d'importer l'invention au Canada. Les mêmes restrictions s'appliquent pour les éléments du groupe platine produits par le procédé breveté.

L'avantage du procédé de Pro-Or réside dans l'absence d'infrastructure de flottation importante, de fonderie énergivore et d'autoclave comme ceux utilisés dans l'industrie métallurgique. Le procédé de Pro-Or converti la matière première en complexe chloré hautement soluble dans une solution faiblement acide avec un faible apport énergétique. Le procédé utilise des équipements industriels standards ainsi que des produits chimiques facilement disponibles. Le processus industriel complet comprend des étapes par lesquelles la majorité des réactifs utilisés peuvent être recyclés, réutilisés et / ou vendus. Le procédé comporte des mesures pour assurer l'élimination et la disposition sécuritaire des résidus.

Troisième phase du bilan masse :

Suite aux travaux de recherche effectués lors des phases 1 et 2, Pro-Or et le Laboratoire CIR vont appliquer à l'ensemble du procédé, toutes les meilleures données amassées pour la dernière phase. Pro-Or vient de compléter la définition des paramètres pour exécuter la phase 3 du bilan de masse et concentrer ses efforts sur les variables de contrôle du réacteur. Grâce aux travaux de la phase 1 et 2, nous avons une maîtrise de l'ensemble des réactions chimiques, des propriétés physiques des matériaux et des divers composés.

Pour bien exécuter la dernière phase, les scientifiques vont exécuter les tâches séquentiellement au rythme requis par les nouveaux critères de mesure des éléments à chacune des étapes. Nous avons aussi débuté les expéditions de produits finis chez le raffineur.

Au terme de la phase trois (3), nous anticipons une performance globale supérieure du procédé ainsi qu'un taux de récupération amélioré. Notre connaissance accrue des particularités du procédé nous permet d'assurer la répétabilité du traitement.

Prochaine étape :

Pro-Or continue d'élaborer le plan pour opérer le réacteur 24 heures par jour durant quelques semaines. Nous avons un inventaire en main de plus de 800 Kg de convertisseurs catalytiques et nous avons fait l'acquisition de 1,000 Kg additionnels qui nous permettra de garantir l'approvisionnement afin de poursuivre nos travaux.

À propos de Pro-Or :

Fondée en 1986, Pro-Or s'est impliqué dans le développement de technologies et possède deux brevets uniques développées depuis 2000 en collaboration avec l'INRS. (Institut National de la Recherche Scientifique). Les investissements en R&D ont atteint plus de $ 4M pendant 6 ans pour développer et breveter le processus technologique pour récupérer les ÉGP à partir de minerai et de concentrés riches en ÉGP essentiellement par le recyclage des convertisseurs catalytiques d'automobiles. Ce procédé écologique nécessite une petite quantité d'énergie pour récupérer les ÉGP par rapport aux procédés classiques actuels des fonderies. Ce procédé est très impressionnant et possède le potentiel de transformer les pratiques actuelles de l'industrie des ÉGP dans le monde entier. À la valeur d'aujourd'hui, le contenu de métaux précieux dans une tonne de céramique de (CC) peut dépasser 100 000 $ la tonne.

Pro-Or est aussi active en exploration sur ses propriétés minières de Ménarik et Ewart de la Baie James.

Les prix actuels par once troy pour les ÉGP se trouvent dans le tableau ci-dessous:

Sur le marché de New-York, le 2 mars 2012(en $US par on troy)

Pt (platine) Pd (palladium) Rh (rhodium)
$1 705 $712 $1 525


Ni la Bourse de croissance TSX ni le Fournisseur des services de Régulation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité pour la véracité et l'exactitude de ce communiqué.

 

 

 

Renseignements :

Sylvain Boulanger, Président
st-jacques@qc.aira.com
Tel: (514) 849-7336
Fax: (514) 849-9260
Site web: www.pro-or.com

Robert Mullins, Relations aux investisseurs
RMullins@firstcanadiancapital.com
First Canadian Capital Corp.
Tel: (416) 742-5600 ext. 228
Cell: (416) 317-4538
Site web: www.firstcanadiancapital.com

Max Sali, Relations aux investisseurs
Baccarat Investments Inc
Tel: (604) 367-8117