Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX CROISSANCE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

18 oct. 2005 13h25 HE

Pro-Or : Résultats des derniers forages sur Ménarik

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 oct. 2005) -
Ressources Minières Pro-Or inc. (TSX CROISSANCE:POI), présente les résultats de sa dernière campagne de forage sur sa propriété du lac Ménarik de la Baie James. Ces forages de définition avaient pour but l'évaluation des prolongements latéraux et verticaux de six zones minéralisées en chromite, Cr-1, Cr-16-17-18-19 et Cr-31, identifiées lors des campagnes précédentes. 37 zones de chromite sont répertoriées sur la propriété.

24 forages ont été réalisés totalisant 3 944,5 mètres, travaux exécutés par la société Forages Mercier, supervisés par l'ingénieur-géologue consultant Yvan Buissière, personne qualifiée selon 43-101.Monsieur Buissière a aussi révisé le contenu de ce communiqué. L'analyse des carottes a été réalisée au laboratoire de l'Institut National de la Recherche Scientifique (INRS) de Québec. Voici le tableau et les résultats obtenus, également disponible à cette adresse:

http://www.ccnmatthews.com/docs/proftab.doc

A noter que les forages MK-05-18 et MK 05-25 ont été implantés près de la limite ouest du complexe de péridotite dans le but de délimiter la fin des extensions de l'indice Cr.1 vers l'ouest. Le forage MK-05-22 visait l'extension ouest de Cr.16. A souligner, les fortes largeurs des intersections minéralisées et le pourcentage moyen en Cr2O3 qui est supérieur à ce qui a été annoncé précédemment. Pro-Or va maintenant confier à une firme indépendante reconnue, le mandat de produire un rapport d'évaluation à jour de la ressource chromifère indiquée et inférée de la propriété Ménarik.

La Bourse TSX de croissance n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements