Ressources Minières Pro-Or Inc.
TSX VENTURE : POI

Ressources Minières Pro-Or Inc.

16 juil. 2008 11h14 HE

Pro-Or: Travaux en cours sur la propriété Ménarik

Vingt et une zones aurifères et quarante et une zones magnétiques à explorer.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 juillet 2008) - Pro-Or (TSX CROISSANCE:POI) annonce que l'exploration a repris sur la propriété Ménarik de la Baie James, depuis le 6 juin. Cette campagne fait suite a un rapport technique 43-101 sur les travaux de reconnaissance fait en automne 2006 et a une compilation des travaux antérieurs effectués sur la propriété Ménarik.

La compilation des travaux antérieurs permet de définir quatre types de minéralisation sur la propriété Ménarik. Il y a des indices de chromitites stratiformes, des sulfures massifs, des concentrations de Ni-Cu dans des zones altérées. En bordure du Complexe Ménarik, des indices aurifères associés à l'intrusion ultramafique sont présents. Les chromitites sont semblables aux gîtes de chromitites stratiformes archéens de l'Afrique du Sud (horizon UG2 du complexe du Bushveld)(1). Les sulfures massifs sont semblables à l'horizon Merensky reef dans le Complexe du Bushveld en Afrique du sud et Voisey's Bay au Labrador(2). Les concentrations de Ni-Cu dans des zones altérées sont semblables à celles de la propriété Armit Lake en Ontario(3). Les indices aurifères associés à l'intrusion ultramafique seraient semblables aux dépôts aurifères archéens associés à la faille régionale Cadillac-Larder Lake(4).

La compilation des travaux antérieurs a aussi permis de définir quinze zones aurifères qui n'ont pas encore été forées et six zones aurifères qui ont été forées, mais qui justifieraient des travaux additionnels. De plus, l'interprétation du levé magnétique aérien effectué par Pro-Or en 1996 permet de définir quarante et une zones magnétiques à explorer. Ces zones magnétiques sont sub-circulaires et linéaires. Les zones sub-circulaires peuvent correspondre a des zones de roches altérées mafiques ou ultramafiques minéralisées en Ni-Cu. Les zones linéaires peuvent correspondre à des failles minéralisées. Les travaux en cours visent à explorer ces zones aurifères et magnétiques et cela sera suivi par une campagne de forage totalisant probablement 10 000 mètres.

Finalement, sur la propriété de Dianor Ressources voisine à l'ouest, des diamants ont été récupérés dans les conglomérats polygéniques de la Formation d'Ekomiak. Ainsi, de l'échantillonnage est planifié dans les conglomérats de la Formation d'Ekomiak qui affleure dans la partie sud-ouest et nord-ouest de la propriété de Ménarik.

A propos de Pro-Or

Société minière d'exploration, fondée en 1986, Pro-Or est active à son usine de St-Augustin, l'opération rodage est terminée. Au cours de cette phase de développement, environ 1200 kg de matériaux provenant du recyclage de catalyseurs d'automobiles ont été procédés. Pro-Or y a récupéré des éléments du groupe du platine, (pt, pd et rh), pour quelques 130 000$. L'usine va passer bientôt à la phase active de production, la direction émettra un communiqué à cet effet au cours des prochaines semaines.

Ce communiqué a été préparé par M. Yvan Bussières, ingénieur-géologue, personne qualifiée selon 43-101 qui en a autorisé la diffusion.


(1) http://www.turnstone.ca/ug-2chr.htm.

(2) http://www.nr.gov.nl.ca/voiseys/news/backgrounder1.htm

(3) http://www.reuters.com/article/pressRelease/idUS109941+12-May-2008+MW20080512

(4) http://adsabs.harvard.edu/abs/1986MinDe.21..216H

La Bourse TSX de croissance n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements