Ressources Pro-Spect-Or Inc.
TSX CROISSANCE : PSR

Ressources Pro-Spect-Or Inc.

08 déc. 2006 10h51 HE

Pro-Spect-Or acquiert une option dans deux concessions de nickel, cuivre et or en Namibie et procédera à un placement privé

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 déc. 2006) - Ressources Pro-Spect-Or Inc. ("Pro-Spect-Or"), (TSX CROISSANCE:PSR) annonce qu'elle a signé une entente avec Inter-Namibia Mining & Investments (PTY) Ltd ("Inter") selon laquelle Pro-Spect-Or acquiert l'option d'acquérir un intérêt indivis de 75% dans les concessions Grootfontein et Gunib (EPL # 3142 et 3143) situées dans le nord-est de la Namibie.

Selon les termes de l'entente, Pro-Spect-Or pourra acquérir jusqu'à 75% de propriété directe indivise dans les deux concessions. Pour exercer son option, Pro-Spect-Or doit compléter les dépenses d'exploration et paiements suivants :

- Un paiement de 130 000 $N (21 666 $CDN) à la signature de l'entente.

- L'émission de 700 000 actions, à l'approbation de l'entente.
- Pro-Spect-Or détiendra un intérêt indivis de 50% dans les 30 jours suivant la complétion d'une première phase d'exploration d'un minimum de 500 000 $N (90 000 $CDN).

- Un paiement de 33 333 $ et l'émission d'un million d'actions dans les 30 jours suivant la réalisation d'une deuxième phase d'exploration d'une valeur minimum de 1 million $N (167 000 $CDN) permettra à Pro-Spect-Or de détenir un intérêt indivis de 75% dans les deux concessions.

- Pro-Spect-Or pourra augmenter sa participation indivise à hauteur de 90%, si elle complète une étude de faisabilité à sa propre charge. Inter détiendrait alors une participation non contributoire de 10%.

- Au commencement d'une production commerciale, Pro-Spect-Or devra verser à Inter un paiement de 5 millions N$ (833 333 $CDN) et Inter recevra une royauté équivalente à 1% du produit brut de fonderie.

L'entente est sujette à l'approbation des autorités réglementaires concernées.

La concession Grootfontein couvre une superficie de 820 kilomètres carrés et couvre les deux tiers du massif mafique et ultramafique de Grootfontein, qui est de type "Bushveld", réputé pour ses importants gisements de platine en Afrique du Sud. Le massif mafique Grootfontein couvre 60 Km de longueur et a une épaisseur variant de 1 à 6 Km et se situe à l'intérieur du craton du Congo. Des travaux de géophysique et de forage conduit par Goldfield d'Afrique du Sud, démontrent un potentiel prometteur de minéralisation polymétallique. La présence de nickel, cuivre, platine et or a été clairement démontrée.

La concession Gunib couvre 910 kilomètres carrés et se situe au centre du complexe Gunib, aussi de type Bushveld. Le complexe Gunib est situé sur la bordure ouest du craton du Congo. La concession est adjacente, au nord et à l'ouest de concessions détenues par BHP Billiton, qui y conduit présentement une vaste campagne de forage.

L'information précédente concernant le potentiel minéral est basée sur des travaux historiques précédant l'entrée en vigueur de "l'Instrument National 43-101" et provient de divers rapports soumis au "Geological Survey" de Namibie au cours des années passées. Pro-Spect-Or a engagé VP3 Geological Consulting d'Afrique du Sud pour la préparation d'un rapport de qualification détaillé selon la norme 43-101 et d'un programme d'exploration.

Bernard J. Tourillon, Président et Chef de la Direction de Pro-Spect-Or a déclaré que: "Nous sommes heureux de cette acquisition car les concessions sont situées au cour d'une région très prometteuse quant à son potentiel de découverte importante. De plus, cette acquisition survient au bon moment alors que les marchés des métaux demeurent particulièrement solides et démontrent un futur aussi prometteur."

Sur un autre sujet, la Société procédera à un placement privé totalisant 500 000 $. Le placement privé sera composé de 5 000 000 unités au prix de 0,10 $ par unité. Chaque unité est constituée d'une action ordinaire et d'un bon de souscription d'action. Chaque bon de souscription permettra au détenteur de souscrire à une action additionnelle au prix de 0,15 $, pour une période de 2 ans à compter de la date de fermeture. Les valeurs mobilières émises en vertu du placement sont assujetties à une période de non négociabilité de 4 mois suivant la date de fermeture du placement. Le placement privé est assujetti à l'approbation des autorités réglementaires concernées.

Le produit du placement sera affecté au programme d'exploration des concessions Grootfontein et Gunib, à la poursuite du développement de la société et aux besoins généraux de la société.

Pro-Spect-Or est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minérales importantes.

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers de Pro-Spect-Or auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises: 17,533,265

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Ressources Pro-Spect-Or Inc.
    Bernard J. Tourillon
    Président et Chef de la Direction
    514-846-3271
    514-846-3271 (FAX)
    bernard@pro-spect-or.com