Probe Metals Inc.
TSX VENTURE : PRB

Probe Metals Inc.

01 déc. 2016 07h01 HE

Probe Metals optionne la propriété Cadillac Break Est de Alexandria Minerals Corporation

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 1 déc. 2016) - Probe Metals Inc. (TSX CROISSANCE:PRB) ("Probe" ou la "Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente d'option avec Alexandria Minerals Corporation («Alexandria»), lui permettant d'acquérir un intérêt jusqu'à 70% dans la propriété Cadillac Break Est (la «Propriété»), située à 25 km à l'est-sud-est de Val-d'Or, au Québec. La Propriété est constituée de 232 titres miniers totalisant environ 72 kilomètres carrés et fera partie du projet Val-d'Or Est («Val-d'Or Est»).

David Palmer, président et chef de la direction de Probe Metals déclare: « Cette transaction fait partie de notre stratégie de consolidation de Val-d'Or Est visant à acquérir des propriétés dans un secteur très prometteur que nous considérons comme une partie sous-explorée de l'un des plus prolifiques camps miniers aurifères au Canada. En plus des 300 000 onces d'or sur la propriété, nous avons également renforcé notre potentiel d'exploration sur plus de 14 kilomètres le long de la prolifique faille Cadillac, une structure responsable de plus de 20 millions d'onces d'or produites au Québec. Nous sommes très heureux de travailler avec une société d'exploration établie à Val-d'Or comme Alexandria, qui possède une expérience et une connaissance de la région qui seront utiles dans l'avancement de nos programmes d'exploration et pour ajouter de la valeur dans les sociétés. Nous sommes impatients de commencer les travaux sur la Propriété le plus rapidement possible. »

"Figure 1 - Projet Val-d'Or Est" est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Fig1_1078572f.jpg

Les faits saillants de l'accord sont les suivants :

  • Probe émettra 300 000 actions ordinaires à Alexandria;
  • Probe peut acquérir un intérêt de 60% (la «première option») dans la propriété en dépensant un montant total de 5 000 000 $ en travaux d'exploration sur 4 ans;
  • À la conclusion des exigences de la première option, une coentreprise sera constituée entre Probe détenant un intérêt de coentreprise avec une participation de 60% et Alexandria détenant un intérêt de coentreprise avec une participation de 40%.
  • Probe peut acquérir un intérêt supplémentaire de 10% (total de 70%) (la « deuxième option ») dans le propriété en effectuant une étude de préfaisabilité, en engageant une somme additionnelle de 2 000 000 $ en frais d'exploration et en émettant 200 000 actions ordinaires à Alexandria à la condition que les engagements d'acquisition du 70% soient respectés.
  • Par la suite, chaque partie sera tenue de contribuer à d'autres programmes au prorata en fonction de son intérêt pour la coentreprise. Si une coentreprise ne parvient pas à verser une partie de ses cotisations au programme, son intérêt sera dilué en conséquence. En cas de dilution de l'un ou l'autre des parties à moins de 10% d'intérêt, cet intérêt sera converti en une royauté de 2%.

Probe agira à titre d'opérateur des travaux d'exploration sur la propriété.

Au sujet de la propriété Cadillac Break East:

La propriété est relativement sous-explorée et, bien que peu de détails soient connus de la géologie souterraine, il est généralement reconnu que l'environnement géologique présente un potentiel pour l'or et les métaux de base. La propriété est constituée de roches volcaniques mafiques à felsiques et de filons-couches associés du groupe de Malartic localisés dans la moitié nord de la propriété, au contact avec des roches sédimentaires du groupe de Pontiac, au sud. Le contact entre les deux terrains géologiques est la zone de faille Cadillac, une importante zone de faille géologique qui contrôle la mise en place de gisements d'or sur une distance de 300 kilomètres au Québec et en Ontario.

Le projet aurifère Sleepy renferme une ressource actuelle de 1 855 300 t à 5,1 g/t d'or pour un total de 307 350 oz. d'or, non coupé, se situe le long de la limite nord de la propriété (voir le communiqué de presse d'Alexandria Minerals du 22 octobre 2014). La minéralisation des ressources aurifères se présentent sous forme de minéralisation d'or et de pyrite disséminés dans le filon-couche Vicour, un filon-couche différencié de gabbro-diorite de 7 km de long.

Au-delà des limites du projet Sleepy, les travaux d'exploration antérieurs depuis les années 1920 ont consisté en des programmes d'exploration préliminaires et régionaux incluant notamment des levés géophysiques aéroportés principalement magnétiques, VLF et électromagnétiques (EM), ainsi que des levés au sol magnétiques, EM et de polarisation provoquée. La propriété a également fait l'objet de campagnes de forage de mort-terrain, de levés de géochimie au sol et de prospection. Les campagnes de forage en surface ont généralement été petites en nombre et en profondeur, allant d'un trou unique à six trous à certains moments.

En raison de la quantité relativement limitée de forage en surface, les indices d'or et de métaux de base sont largement dispersés. La minéralisation intersectée dans les indices de surface et les trous de forage est composée de sulfures de cuivre et de zinc, de couches de pyrite massive et de veines d'or-quartz-tourmaline-pyrite.

L'entente est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Personne qualifiée:

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été vérifié par M. Marco Gagnon, P.Geo, qui est une «personne qualifiée» selon le Règlement 43-101, et vice-président exécutif et administrateur de Probe.

Au sujet de la Société:

Probe Metals Inc. est une société d'exploration aurifère canadienne qui se consacre à l'acquisition, l'exploration et le développement de projets aurifères très prometteurs. La Société est bien financée et contrôle un ensemble de propriétés d'exploration stratégiques de plus de 1 000 kilomètres carrés au sein de certaines des plus prolifiques ceintures aurifères de l'Ontario et du Québec: Val-d'Or, West Timmins, Casa-Berardi et Detour Québec. La Société est engagée à découvrir et à développer des projets aurifères de haute qualité, y compris son principal actif, le projet aurifère Val-d'Or Est. La Société a été constituée à la suite de la vente de Probe Mines Limited à Goldcorp le 13 Mars 2015. Goldcorp détient actuellement une participation de 14% dans la Société.

Au nom de Probe Metals Inc.,

Dr. David Palmer,

Président & chef de la direction

Pour plus d'information:

SVP visiter le site internet de Probe Metals Inc. au www.probemetals.com.

Mise en garde sur les énoncés prospectifs

Le présent communiqué comprend certaines « informations prospectives » et certains « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada et aux États-Unis. Dans les présentes, tous les énoncés, à l'exception de ceux concernant les faits historiques, notamment les énoncés concernant les résultats d'exploitation futurs et les résultats financiers futurs de la Société, constituent des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont souvent identifiés par des termes comme « s'attendre à », « croire », « pouvoir », « avoir l'intention », « estimer », « éventuel », « possible » et d'autres expressions ou énoncés semblables qui indiquent la possibilité selon laquelle certains événements ou résultats ou certaines conditions « peuvent », « pourraient », « devraient », se produiront ou pourront être réalisés.

Les résultats futurs réels pourraient différer considérablement. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements à venir pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés. Les énoncés prospectifs reflètent les opinions et les projections à la date à laquelle les énoncés ont été faits et sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et d'estimations qui, bien qu'ils soient jugés raisonnables par Probe Metals, comportent, de par leur nature, des risques, des incertitudes et des éventualités d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social. Certain nombre de facteurs, qu'ils soient connus ou non, pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels diffèrent considérablement des résultats, du rendement et des réalisations qui sont ou peuvent être exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et Probe Metals a formulé des hypothèses et des estimations fondées sur certains facteurs,.
Ces facteurs sont entre autre : les variations des conditions macroéconomiques en général; les variations sur les marchés des valeurs mobilières et du cours des actions de Probe; les variations des prix au comptant et des prix à terme de l'or, de l'argent, des métaux de base ou de certaines autres marchandises; les variations sur les marchés des devises (comme le taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain); les changements dans la législation, l'imposition, les contrôles, la réglementation et au niveau des gouvernements, que ce soit à l'échelle nationale ou locale, et les développements politiques et économiques; les risques et les dangers associés aux activités d'exploration, de mise en valeur et d'exploitation minières (y compris les risques environnementaux, les accidents de travail, les pressions de gisement inhabituelles ou inattendues, les effondrements et les inondations); l'incapacité d'obtenir l'assurance adéquate pour couvrir les risques et les dangers; la présence de lois et de règlements qui peuvent imposer des restrictions sur l'exploitation minière; les relations de travail; les relations avec les communautés locales et les populations autochtones, et leurs revendications; la capacité d'augmentation des coûts liés aux intrants miniers et à la main-d'oeuvre; la nature spéculative de l'exploration et de la mise en valeur minières (y compris les risques d'obtenir l'ensemble des permis, des licences et des approbations nécessaires des autorités gouvernementales), et le titre de propriété des avoirs miniers. De plus, Probe Metals peut, dans certaines circonstances, être tenue de payer des frais de non-réalisation ou d'autres frais, ce qui pourrait avoir une incidence défavorable importante sur la situation financière et les résultats d'exploitation de Probe Metals ainsi que sur sa capacité à financer des occasions de croissance et ses activités actuelles. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs ni à l'information prospective contenus dans le présent communiqué. Sauf si la loi l'exige, Probe Metals n'assume aucune responsabilité de mettre à jour les énoncés prospectifs concernant des opinions, des projections ou d'autres facteurs s'ils devaient changer.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements