SOURCE: Processia Solutions Inc.

Processia Solutions Inc.

17 déc. 2015 11h51 HE

Processia acquiert NextIS Consulting afin de renforcer son offre de services-conseils et consolider son leadership sur les marchés français et européen

PARIS, FRANCE and LAVAL, QB--(Marketwired - Dec 17, 2015) -   Processia annonce aujourd'hui qu'elle a fait l'acquisition de NextIS Consulting, un cabinet indépendant de conseil en organisation et processus, en systèmes d'information et en accompagnement au changement, ayant ses bureaux à Paris. Cette transaction s'inscrit dans le plan stratégique de Processia qui vise à accélérer son développement pour devenir un acteur incontournable dans l'univers du PLM (gestion du cycle de vie des produits). Comptant une équipe de 25 consultants expérimentés qui œuvrent auprès de plusieurs grandes entreprises de France et d'Europe, NextIS Consulting est spécialisé dans le service-conseil dans le domaine du PLM, des processus métiers et de la gestion de projet. Cette acquisition permet à Processia d'élargir son offre de services et d'accueillir une équipe d'experts talentueux. NextIS Consulting s'intégrera au courant des prochains mois à la grande famille de Processia.

Processia possédant déjà des bureaux à Paris et à Toulouse, l'arrivée de NextIS Consulting permet essentiellement le renforcement de son offre avec le PPM (Project Portfolio Management) et le BPM (Business Process Management). « Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de croissance et va nous permettre de renforcer notre offre de services-conseils et notre objectif de fournir des solutions complètes à l'ensemble de nos clients sur les quatre marchés où nous sommes présents : Canada, États-Unis, Grande-Bretagne et bien entendu la France » a mentionné Vincent Fraser, président-directeur général de Processia.

« Notre arrivée au sein de Processia s'inscrit dans la continuité grâce à la complémentarité de nos compétences et de nos services qui augurent du meilleur pour nos collaborateurs et nos clients », a précisé Arnaud Aussage, directeur général chez NextIS Consulting. «Ce sont aussi des valeurs communes, comme le sens du client et de la focalisation sur la qualité du service rendu, qui font de notre venue chez Processia une évolution naturelle ».

Cette annonce confirme une fois de plus le positionnement de Processia en services de conseil, d'intégration et d'outsourcing pour offrir des prestations PLM complètes dans les différentes industries qu'elle dessert. « Les entreprises qui réussissent sont celles qui mettent en avant l'innovation et les talents; avec l'acquisition de NextIS Consulting, Processia vient enrichir à la fois son offre pour ses clients et son équipe d'experts qui atteindra maintenant près de 200 consultants », a poursuivi Vincent Fraser. « Nous célébrons cette année nos 15 années d'existence et je dirais que nous avons atteint notre vitesse de croisière pour réaliser nos objectifs de croissance tout en préservant nos hauts standards de qualité qui ont fait notre réputation ».

À propos de Processia:
Processia accélère la transformation des entreprises avec son approche unique basée sur ses services spécialisés dans la gestion du cycle de vie des produits -- PLM (Product Lifecycle Management) -- combinant la consultation, l'intégration et l'outsourcing. Elle les assiste dans leur recherche d'innovation et de valeur ajoutée avec des solutions novatrices simplifiant la gestion des processus et optimisant le développement de produits. Chef de file en PLM avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni, Processia possède l'envergure internationale pour soutenir des entreprises actives mondialement. Intégrateur de systèmes de Dassault Systèmes avec qui elle est partenaire depuis 2003, l'expertise et l'expérience de Processia couvrent la plupart des industries de pointe. Plus d'informations sont disponibles sur processia.com.

Renseignements