Procima Experts

Procima Experts

19 mars 2013 08h00 HE

Procima Experts remet sa première bourse Leadership en Intelligence d'Affaires à un étudiant de l'Université de Sherbrooke

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mars 2013) - La firme montréalaise de services-conseils en intelligence d'affaires et en gestion des données Procima Experts, en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, a remis récemment sa toute première bourse d'excellence à un étudiant du programme de la Maîtrise en intelligence d'affaires de l'Université de Sherbrooke. Le 14 mars dernier, en présence de près de 150 étudiants réunis au Centre culturel de l'Université, M. Marc-Eric Larocque, directeur général chez Procima Experts et président du Salon BI 2013, était heureux de remettre la bourse au montant de 4 500 $ à M. David Lévesque Lafleur, également pressentis pour un stage chez Procima Experts.

L'intelligence d'affaires est désormais un incontournable pour les organisations d'aujourd'hui. C'est pourquoi Procima Experts et la Caisse de dépôt et placement du Québec reconnaissent l'importance d'assurer la formation d'une main-d'œuvre spécialisée et qualifiée et reconnaître l'aspect leadership requis dans ce domaine de pointe. « Nous sommes soucieux de favoriser l'excellence académique et également l'esprit de leadership qui guide les meilleurs professionnels du domaine dans leur parcours professionnel », souligne Marc-Eric Larocque de Procima Experts. « C'est dans cette optique que nous avons mis sur pied cette bourse d'excellence annuelle et bien sûr, pour faire notre part dans l'assurance d'une relève », poursuit-il. Les fonds de cette bourse ont été générés par l'organisation d'une formation spécialisée en technologies de l'information portant sur l'application du cadre agile aux projets d'intelligence d'affaires. La totalité des profits de cette formation a donc été remise dans un fond pour cette bourse, qui elle sera décernée chaque année à la session d'hiver de 2013 à 2015.

L'excellence en intelligence d'affaires!

C'est donc un comité d'évaluation formé de Procima Experts, de la Caisse de dépôt et placement du Québec et de la Faculté d'administration, programme de la Maîtrise en intelligence d'affaires de l'Université de Sherbrooke, dont la codirectrice du Pôle de recherche en intelligence stratégique et multidimensionnelle d'entreprise et professeure agrégée à l'Université de Sherbrooke, Mme Manon G. Guillemette, qui a procédé à la sélection du candidat de la bourse remise cette année. David Lévesque-Lafleur a réussi haut la main à prouver au comité que son esprit de leadership pour la profession et ses résultats académiques lui ouvriront les portes vers un avenir prometteur. Cette bourse lui permettra sans aucun doute de poursuivre dans cette voie et plus qu'un montant d'argent, celle-ci représente une reconnaissance et un encouragement important qui saura soutenir sa motivation et ses efforts.

Au sujet de Procima Experts

Procima Experts est un cabinet québécois de services-conseils spécialisé en intelligence d'affaires et qui a comme mission d'assister ses clients à élever leurs données au rang d'actifs corporatifs. La différence dans l'obtention de résultats se situe au niveau des gens, et Procima Experts se repose sur cette conviction pour orienter tout ce qu'elle fait. Ses services couvrent l'intelligence d'affaires, la gouvernance de données, l'intégration de données et l'entreposage de données. Établie à Montréal depuis 2010, l'entreprise compte plus de 30 professionnels dans le domaine et a plus d'une dizaine de clients à son actif. Pour plus d'information, veuillez consulter le www.procimaexperts.com.

Renseignements