Procycle

Procycle
eVox(MC)

eVox(MC)

19 févr. 2012 10h00 HE

Procycle présente eVoxMC, un vélo électrique révolutionnaire développé et assemblé au Québec

La parfaite symbiose entre votre énergie et celle de l'électricité

SAINT-GEORGES, QUÉBEC--(Marketwire - 19 fév. 2012) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

Procycle, une entreprise d'ici établie en Beauce, est heureuse d'annoncer le lancement québécois, ce printemps, du tout nouveau eVox™, un vélo électrique de grande qualité. Le lancement pan-canadien suivra. Entièrement développé et assemblé au Québec par Procycle, le vélo électrique eVox™ se veut un produit tout à fait achevé tant en matière de design que de technologie. Seul vélo du genre produit au Québec, il sera commercialisé sous la marque Miele, et offrira aux cyclistes une autonomie pouvant aller jusqu'à 150 km.

« Le vélo eVox™, c'est un projet entièrement réalisé ici, et nous en sommes tous très fiers. Seulement qu'en recherche et développement, nous lui avons consacré plus de trois années d'efforts et d'investissements. Le résultat? Un produit fiable, solide et bien pensé, conçu de A à Z pour offrir aux cyclistes une expérience unique. Notre clientèle cible? Les 50 ans et plus, de même que les jeunes professionnels urbains. C'est le seul et unique vélo électrique fait au Québec, et nous avons déjà pour lui des projets à l'international », de mentionner M. Raymond Dutil, président de Procycle.

Une technologie unique

Offert en deux grandeurs pouvant convenir à 95 % de la population, le vélo eVox™ peut être utilisé en trois modes : vélo, pédélec et liberté. En mode vélo, vous pédalez sans résistance, comme avec un vélo standard. En mode pédélec, le système de propulsion DynaMe™, unique au monde, appuie vos efforts au pédalage selon l'un des cinq niveaux d'assistance de la console, une approche aussi sécuritaire que tout à fait intuitive. Et en mode liberté, vous vous laissez tout simplement transporter sans effort grâce au système de propulsion DynaMe™, et ce, à la vitesse désirée. Sans pédalage, l'autonomie de l'eVox™ est de 40 km, tandis qu'en mode pédélec, elle peut atteindre les 150 km. Et la batterie, elle, se recharge en seulement 1 h. De tous les vélos offerts sur le marché, l'eVox™ présente en effet le meilleur ratio autonomie/temps de recharge.

Un design d'avant-garde

Très actuel, le design de l'eVox™ témoigne d'une parfaite intégration entre vélo et composantes électriques. Imperméable et capable de conserver sa puissance jusque dans les montées de 15 degrés, le moteur est intégré dans la boîte de pédalier, ce qui confère au vélo un centre de gravité surbaissé permettant une conduite à la fois confortable et sécuritaire. Plus léger que la plupart des vélos de sa catégorie, l'eVox™ est de plus très facile d'entretien. La batterie amovible au lithium offre quant à elle de très hautes performances, et son chargeur est intelligemment intégré au support arrière afin de faciliter la recharge lors de grandes randonnées.

Le développement de l'eVox™ a pu bénéficier du support de l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec dans le cadre du Programme d'aide à l'innovation en énergie (PAIE), un programme encourageant notamment les initiatives de développement technologique en matière d'efficacité énergétique et d'énergies émergentes.

L'eVox™ sera disponible au Québec dès ce printemps chez les marchands autorisés. Consultez le site web www.evoxbicycles.com pour tous les détails.

À propos de Procycle

Fabriquant des vélos depuis 1977, Procycle est une entreprise canadienne établie à Saint-Georges de Beauce et ayant des bureaux à Vancouver ainsi qu'à Shanghai. Propriétaire des marques Miele et Rocky Mountain, Procycle exporte 45 % de sa production vers une trentaine de pays. Plus de 500 marchands spécialisés vendent ses produits en Amérique du Nord.

NOTE AUX MÉDIAS : Photos du produit et autres documents disponibles sur demande. Pour de plus amples informations, communiquez avec Jacques Dutil.

La photo associée a ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20120217-eVox_800.jpg

Renseignements